Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

lesdiscounteurs.com : Rapprocher les Internautes consommateurs

Lesdiscounteurs



Créé le 25 juin 2005 à Creil (Oise) par un jeune passionné d’informatique, le site Lesdiscounteurs a été pensé dans le but de rapprocher les Internautes consommateurs et les boutiques « discount ». Notre originalité est notre position dans le secteur du discount.



228 sites exclusivement « discount »...

228 fois plus de chances de faire des bonnes affaires...

19 catégories pour mieux trouver LA bonne affaire…

Une gratuité totale pour les internautes…

Un premier pas vers un grand réseau de sites à contenu...

Un défit personnel.





Pour en savoir plus :

www.lesdiscounteurs.com

Renseignements :

Baptiste REY / REYCREATION

37 Rue Gambetta 60 100 CREIL

Tel : 03 60 80 20 85 / 06 74 64 16 55

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Les soldes ne sont jamais finies sur Internet.

Chaque mois, les discounteurs guident et orientent les internautes dans leur recherche d’achat. Grâce au système de classement des 19 rubriques que nous proposons, les internautes peuvent désormais trouver rapidement et facilement le marchand qu’ils recherchent. Véritable annuaire du web marchand à bas prix, les discounteurs.com rapprochent et informent les consommateurs.









I/ Présentation des discounteurs.com



Les Internautes et le service lesdiscounteurs.com

Lesdiscounteurs guident et orientent les internautes dans leur recherche d’achat de produits à bas prix. Nous avons sélectionné sur notre site les meilleures boutiques du net. En gardant à l’esprit le sérieux de l’entreprise et le prix. Nous refusons tous les jours des boutiques que nous ne jugeons pas aptes à être présentées aux internautes. A contrario des comparateurs de prix lesdiscounteurs propose aux consommateurs un vaste choix de produits soldés, destokés , ou, en fins de série.



Que trouve t-on chez lesdiscounteurs.com ?

Nous proposons aux Internautes plus de 228 sites « discount » répartis dans 19 rubriques et sous rubriques. Du fleuriste au rideau pour la chambre du petit, notre sélection de sites est faite pour assurer les besoins des internautes tout en gardant à l’esprit sécurité et bas prix. Nous couvrons tous les besoins du consommateur français de plus en plus adepte du hard discount.

Nous leurs proposons de fouiner a travers un vaste choix de rubriques tel que : Art & Littérature , Hifi, informatique, Sport & Loisirs, Business & Finance, Maison & Jardin, Téléphonie & ADSL, Emplois & Carrières , Mode & Accessoires, Vin & Alimentation, Gratuit & Bon plan , Electroménager, Voyages & Avions , Charme & SEXI , Webmaster, Santé & Beauté.



Nous ajoutons un service supplémentaire avec la rubrique «Gratuit & Bon plan » En exemple VistaPrint, un de nos référents spécialisé dans le l’imprimerie propose aux internautes de réaliser leurs cartes de visites ou cartons d’invitation gratuitement.









II/ Etude comportementale des internautes français.



Les internautes en France

En 1 an le nombre d’internautes s’est renforcé de près de 3 millions. En juin 2005 la France compte environ 26 millions d’internautes connectés. 77% des internautes le font de leur domicile et 38% sur leur lieu de travail. 51,8% des internautes français sont des femmes. Ils sont 35.6% à avoir entre 11 et 34 ans, tandis que 24,7% ont entre 35 et 49 ans et que 39.7% des internautes ont plus de 50 ans.

Source INSSE et le journal du net



Les internautes et le E-commerce

Selon L'Internaute Magazine les facteurs déclenchant sont : la livraison à domicile et les prix pratiqués. On notera que les guides d'achat jouent un rôle clef pour 24 % des internautes. Autre facteur : l'achat d'impulsion, élément décisif pour 22 % des répondants.



Les internautes sont unanimes sur la qualité des délais de livraison même si les délais ne sont pas respectés. L’époque de « l’affaire Père Noël » est bien résolue (où l’internaute commandait un micro-onde et recevait une cafetière ! ). La relation client est d'autant plus stratégique que 60 % des sondés ayant rencontrés des difficultés pour résoudre un problème de commande indiquent ne plus utiliser le site incriminé.

Au delà de l’aspect logistique, les internautes reprochent le manque d’information sur le produits et la difficulté à accéder au service client.





III/ Présentation Créateur



Passionné d’informatique depuis l’âge de 8 ans et non diplômé, à 26 ans il lance son 2ème portail à destination des Internautes. Lesdiscounteurs.com est la suite de l’annuaire philatélique (2ème site philatélique français). Basé sur un concept similaire : Un annuaire de liens rigoureusement sélectionnés traitant du même sujet.



Baptiste REY s’est spécialisé dans le développement de site web ainsi que la communication et la promotion de produits des petites entreprises (PME-PMI et TPE). Pour se faite il offre un service à valeur ajoutée au site Internet qu’il conçoit. Pour ce faire il développe son réseau de sites à travers de multiples portails, il s’apprête à en lancer un troisième et ne compte pas s’arrêter là !









IV/ Principal réalisation du créateur



Annuaire-philatelie.com Le 2ème site philatélique. Spécialisé dans la philatélie (Collection de timbres), il regroupe des centaines de sites en rapport avec la philatélie. L'’information est révisée régulièrement, en étroite collaboration avec les administrations du monte entier.



Rc2i.net : Rattaché il y a quelques semaines à l’agence Cordialys (société de service) et maintenant associé, le site Rc2i est l’ancienne vitrine des prestations de l’auteur.



Agence-cordialys.com : Aussitôt associé il n’a pu s’empêcher de remodeler le site de la société.



Cgtoise.com : Employé à la CGT, il créera le site de l’union départementale CGT de l’Oise.



Lesmuzikelles.fr Le 1er festival 100% féminin qui s’est déroulé en septembre à Meaux sous la responsabilité de J.F. COPE, porte parole du gouvernement et ministre du budget.



VideosNews.com : Un portail consacré à la vidéo, Webcam radio et TV sur Internet.









V / Le mot du créateur :



Aujourd’hui je suis fier de mon parcours. Je suis parti de rien. Démissionnaire du lycée à l’âge de mes 18 ans je suis aujourd’hui associé à une entreprise en pleine croissance et je repars sur un nouveau challenge : la communication à destination des PME / TPE ainsi que la distribution de leurs produits.



Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon 1er dossier de presse.



Baptiste REY

http://www.lesdiscounteurs.com