Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DANONE lance « Faut que ça bouge ! » aux côtés de Zinedine Zidane

Fidèle à son implication pour l'enfance, DANONE se mobilise aux côtés de Zinedine Zidane et lance le programme « Faut que ça bouge ! » pour inciter les jeunes de 8-14 ans à « bouger » et à manger plus équilibré.

http://www.fautquecabouge.com

------

A l'occasion de la finale de la Danone Nations Cup (coupe de football internationale des benjamins), Franck Riboud, P-dg du Groupe DANONE et Zinedine Zidane, ambassadeur des programmes DANONE destinés aux enfants, ont lancé officiellement le programme « Faut que ça Bouge ! ».

Fort de ses 80 ans d'expertise en matière d'alimentation et de nutrition et conscient de la montée inquiétante de l'obésité, DANONE entend, au travers de ce programme, proposer des solutions concrètes pour lutter contre l'excès de poids chez l'enfant, et « faire bouger les choses ».

L'obésité est en effet de plus en plus fréquente chez les enfants : à l'école primaire, on observe qu'en moyenne 4 ou 5 enfants par classe ont un excès de poids.

Fidèle à son action vis-à-vis de l'enfance, Zinedine Zidane soutient le programme « Faut que ça Bouge ! ». En tant que sportif de haut niveau, il est un modèle pour de nombreux enfants, et pourra ainsi leur donner des astuces pour « se bouger » au quotidien.

Dans le cadre de ce programme, plusieurs outils interactifs et ludiques dédiés aux enfants et à leurs parents ont été mis en place par DANONE :

- un site web (http://www.fautquecabouge.com),
- un centre d'appel,
- un parcours sportif mobile Nutripark Faut que ça Bouge !,
- et un kit pédagogique à destination des écoles (septembre 2006).

Pour en savoir plus sur le programme « Faut que ça Bouge ! » :
http://www.fautquecabouge.com