Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les vélos portables AMiiVA renforcent leur leadership technologique dans le vélo pliant

Les vélos portables AMiiVA renforcent
leur leadership technologique dans le vélo pliant

Le brevet Hingenious™ portant sur la cinématique
de la charnière de potence devient européen


Rochefort - France, le 11 Février 2010 – AMiiVA, le concepteur du vélo portable utilisant la technologie Hingenious™ développée pour transformer le vélo pliant en un véritable Assistant de Mobilité Individuelle (A.M.I), annonce l'extension au niveau Européen du brevet d'invention portant sur la cinématique de la charnière de potence du vélo portable AMiiVA.

Avec ce brevet Européen, AMiiVA renforce sa position de concepteur innovant incontournable de vélos pliants en Europe. La technologie Hingenious™ permet au vélo portable AMiiVA d'être véritablement évolutif et d'être le seul vélo à cadre pliant équipé des potences légères et réglables de type « aheadset », c'est-à-dire sans plongeur, compatibles avec de nombreuses marques de cintres en aluminium ou en carbone vendues sur le marché.

La cinématique de la charnière de potence Hingenious™ intègre un mécanisme de sécurisation intégré de fermeture qui évite tout risque de pliage accidentel de la potence. Le blocage de la charnière se fait de façon progressive et sans effort. La potence se plie d'une seule main en moins de 2 secondes, désengagement de la sécurité compris.

De plus, pour renforcer la rigidité de l'ensemble, le montage de la charnière est effectué par emboutissage par presse du tube de direction sur le haut de la charnière. Cette technique de montage « sans-soudure » est unique dans le monde du vélo pliant. Elle a l'avantage d'éviter le risque de rupture de la soudure, mais aussi le risque de « flambage » causé par la déformation structurelle de l'aluminium consécutive à l'échauffement du métal durant l'opération de soudage.

La charnière brevetée Hingenious™, disponible exclusivement sur tous les modèles AMiiVA, présente les caractéristiques techniques suivantes :

• Fermeture automatique enclenchant la sécurité
• Sécurité totale de fermeture quelque soit le degré de serrage, désengagement progressif
• Montage sans soudure du tube de potence
• Emboutissage et pointage du tube de potence sur la partie haute de la charnière
• Compatible avec tout composant standard 1"1/8
• Temps de pliage de la potence : 2s
• Temps total de pliage du vélo : 8s.

Comme le souligne Philippe Poupard fondateur de AMiiVA : « Ce brevet est essentiel à la protection de notre avance technologique dans le domaine de la sécurisation des mécanismes de pliage des vélos», et d'ajouter : « La technologie Hingenious™ est la pierre angulaire de la transformation du vélo pliant ou mini-vélo en un véritable vélo urbain pliant nouvelle génération : le vélo portable. Ce nouveau type de vélo est appelé à devenir sans nul doute l'un des nouveaux vecteurs de croissance de l'industrie du cycle.»

La gamme AMiiVA se décline sous la forme de 3 modèles de référence :

- Le AMiiVA Smart² (Smart puissance 2) pour des déplacements occasionnels,
- Le AMiiVA City pour les déplacements quotidiens,
- Le AMiiVA Quartz équipé de composants haut de gamme pour une pratique plus performante.

Note aux éditeurs :

1- Photos HD de la charnière de potence sur demande

A propos de la société AMiiVA:

AMiiVA, le développeur de solutions innovantes dans le domaine de la mobilité individuelle durable, est l'inventeur du concept du vélo portable. Le vélo portable AMiiVA est un nouveau type de vélo à cadre pliant utilisant la technologie propriétaire Hingenious™. Il a été conçu pour répondre aux besoins du consommateur urbain mobile lors de ses déplacements quotidiens en ville ou pendant ses moments de loisirs. Le vélo portable est particulièrement adapté aux déplacements intermodaux de courte ou de longue distance.

Le vélo portable AMiiVA sera disponible à partir du mois d'Avril 2010 en France et en Europe à travers un réseau de distributeurs agréés sous 3 versions de référence : Le AMiiVA Smart² pour des déplacements occasionnels, le AMiiVA City pour les déplacements quotidiens et enfin le AMiiVA Quartz équipé de composants haut de gamme pour une pratique plus performante.

Le programme de développement et d'industrialisation du vélo portable AMiiVA a bénéficié du support de l'OSÉO et de l'aide de la région Poitou-Charentes La Sarl AMiiVA créée en 2007 par les frères Poupard, est installée à Rochefort où sont regroupés les ateliers de fabrication et le service marketing.

Pour plus d'informations, visitez le site de l'entreprise à l'adresse : www.amiiva.com/fr

AMiiVA® est une marque déposée de la Sarl AMiiVA.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

AMiiVA
Philippe Poupard
9 Pôle Océane
27, avenue Bachelar
17300 Rochefort
France
Tél : + 33(0)9-70-44-79-75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Relation Presse :
Capital-ID
3 Tenterden Street 4th Floor
London, W1S 1TD
United Kingdom
Direct: +44(0)20 8123 1969
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
AMiiVA
Philippe Poupard
0970447975
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.amiiva.com

--

Communiqué envoyé le 11.02.2010 20:13:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-2697057557603075111?l=consommation.annuairecommuniques Les vélos portables  AMiiVA renforcent leur leadership technologique dans le vélo pliant


Posted: 2010-02-11 20:13:31

Lire article Source