Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NOUVEAU CONCEPT UNIQUE DE PUBLICITE PAR LE JEU SUR INTERNET

NOUVEAU CONCEPT UNIQUE DE PUBLICITE PAR LE JEU SUR INTERNET

www.eminga-jeux-concours.com SEDUIT LES ANNONCEURS ET LES INTERNAUTES

www.eminga-jeux-concours.com

Dernière née de l'agence Web globale EMiNGA, le site Internet eminga-jeux-concours.com présente d'une façon complètement innovante un concept de publicité par le jeu basé sur une mutualisation de la communication entre différents annonceurs. C'est en partie grâce à cette idée innovante que des dizaines d'annonceurs renommés (comme La Thalasso.com, Wizzair, Le petit futé, Cognac Hennessy, Molinard, Le parc du Futuroscope, Les Folies Bergères, Consulting Cruises, Orchestre Pasdeloup, Le magazine Haute Fidélité, Golf de Cheverny, Le passeport gourmand, BH sport, Aquarium de Saint Malo, Sealife, Aventure parc, Aerocom, Enermax, Gigabyte, etc.) ont participés au lancement du projet. Le succès est là ! Aujourd'hui le site attire 60000 visiteurs par mois pour plus de 270000 pages vues, avec une communication basée initialement sur le référencement et le bouche à oreille.

Les visiteurs trouvent le site innovant et très satisfaisant à plus de 90% et nous félicitent pour ce concept de communication non intrusif et n'hésitent pas à le recommander autour d'eux.

Les annonceurs sont également gagnants, ils communiquent sur un outil novateur et qualitatif via une communication commune.

- mutualisation des centres d'intérêts, partenaires et internautes

- mutualisation de la notoriété de chaque partenaire sélectionné (équilibre et image du site)

- et ainsi qualifient une base ciblée qui est souvent assez difficile à travailler.

Concept

Le concept réside à offrir à des internautes des jeux-concours gratuits.

Chaque jeu connu de tous et rapide (puzzle, mémo, taquin, différences, poker, jackpot etc..) est « sponsorisé » par un partenaire (marque, produits, lieu, services ou autre...).Celui-ci est mis en avant, lors de la présentation des lots à gagner et surtout à l'intérieur des jeux.

Le portail eminga-jeux-concours.com coordonne la création, la gestion et la communication autour des différents jeux.

Chaque mois plus d'une quarantaine d'annonceurs est présent sur le site, et crée une synergie grâce à leur mutualisation et ainsi génèrent un trafic qualifié. Le concept exploite une complémentarité et exclusivité entre chaque annonceur afin de proposer aux visiteurs des jeux-concours haut de gamme uniques.

Résultats

Après seulement 6 mois d'existence les objectifs d'amorçage du site sont largement dépassés, les visiteurs sont présents et recommandent le site les uns aux autres contribuant à une augmentation mensuel de 20 à 30%. L'accueil du site par les internautes et les annonceurs est unanime, innovant et qualitatif tout en respectant l'image des partenaires et la liberté de l'internaute.

De plus, les annonceurs bénéficient d'un nouvelle axe de communication important (sur un public d'environ 60000 visiteurs) un jeu va dégager entre 300 et 15000 inscrits soit une base qualifiée à exploiter très intéressante. Il faut prendre en compte également un nombre de visites important sur le site Internet du partenaire grâce au lien mis en avant sur chaque jeu.

Coûts

Une opération est actuellement mise en place par Eminga-jeux-concours.com pour le lancement du site. Les frais de création de jeux sont entièrement offerts. L'annonceur ne prend en charge que les lots (d'une valeur minimale de 300E). Cette opération permet de tester le concept à moindre risque pour le partenaire.

Eminga-jeux-concours.com a créé une rubrique « partenaires » permanente permettant des rendez-vous mensuels et proposant des opérations de communications plus ambitieuse.

Pour découvrir le site Internet eminga-jeux-concours.com une seule adresse : www.eminga-jeux-concours.com

Info : ce concept peu se décliner également pour une enseigne, un thème voir même une société pour une communication interne ou externe.

EMiNGA-Jeux-Concours est une création de EMiNGA. Agence Web globale EMiNGA est présente dans le Loir-et-Cher et dans l'Indre-et-Loire. Elle étudie, développe et crée des projets sur mesure. Avec ses collaborateurs, elle accompagne les clients dans la France entière et elle est un acteur majeur de la région Centre. Son CA, atteint aujourd'hui 1,2 million d'euros.

Une présentation et une interview (de nos dirigeants et annonceurs) est possible.

Télécharger le communiqué de presse en PDF
Télécharger les commentaires des internautes

Pour plus d'informations, merci de contacter :

Vincent Malhomme
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.eminga-jeux-concours.com
Tél. : 02.54.20.59.40

Pièce jointe : (aucune)
Auteur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Publié le 2005-01-20