Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Gouvernante : retour d’un métier de tradition avec Eliya l’hôtellerie privée

Lorsque l'on évoque  « la gouvernante », de célèbres héroïnes de best seller reviennent à notre mémoire telles que Jane Eyre de Charlotte Brönte, ou encore Marie Poppins ! Dans notre imaginaire collectif, le métier de gouvernante nous renvoie généralement à l'époque de l'Angleterre Victorienne. La fonction de gouvernante y existait depuis le Moyen-Âge, mais employer une gouvernante ne concernait guère que l'aristocratie. Ce n'est que vers la fin du XVIIIe siècle qu'elles ont fait leur apparition dans les classes moyennes en raison de l'enrichissement du pays. Les fameux manuels de savoir-vivre sortent entre 1840 et 1860, pour règlementer les relations entre gouvernante et employeur.
Une renaissance de ce métier est en train de se profiler dans une société soucieuse de transmettre à ses enfants des valeurs saines.

La gouvernante : le luxe du service à domicile

- Pour le bien être des enfants
La gouvernante est une femme cultivée parlant souvent plusieurs langues qui doit faire preuve d'une main de fer dans un gant de velours avec les enfants dont elle s'occupe. Elle est en charge du suivi scolaire mais aussi des activités périscolaires. C'est elle qui conduira les enfants à leurs leçons de violon, au golf, par exemple et qui prendra l'initiative de leur faire découvrir une œuvre de Rembrandt. Elle prend en effet soin du bien être physique et moral des enfants. Plus que de la surveillance, la gouvernante participe à l'éducation de ses protégés.
- Pour l'harmonie du foyer
En plus de l'accompagnement des enfants, elle est également en charge du confort de vie de la famille au quotidien. La gouvernante est hiérarchiquement la supérieure des autres prestataires (jardinier, femme de ménage par exemple…) elle gère tout! Elle peut aussi s'occuper seule des tâches : entretien de la maison et du linge, préparation des repas, courses, accueil fournisseur.
Avec une gouvernante à la maison, la famille toute entière aura le plaisir de trouver en rentrant chez eux une table dressée avec goût, des fleurs joliment choisies et des plats toujours variés cuisinés par ses soins
Faire appel à une gouvernante à domicile est le moyen idéal pour bénéficier du plus grand luxe: le temps

Eliya: L'hôtellerie privée

Il y a trois ans, Laurent Pascal entrepreneur de 25 ans passionné d'hôtellerie, créait avec Eliya un concept original de services 4* à domicile en transposant les services des grands hôtels dans la sphère du particulier. Il participe au retour de ce métier de tradition dans les familles d'aujourd'hui et s'inscrit dans une démarche à long terme auprès de ses 70 salariés. « En France nous souffrons d'un manque de gouvernantes de maison disposant de tous les codes de savoir faire et savoir être. Il y a quelques mois nous avons donc développé un programme de formation qui formera des Gouvernantes de maison. Au bout de ces formations intensives d'un an, nos gouvernantes disposeront d'un solide savoir à mi chemin entre l'hôtellerie de luxe et les nannies » explique Laurent PASCAL.

Les gouvernantes d'Eliya bénéficient de la politique sociale moderne de la société qui veut rester valorisante et à taille humaine, afin d'être proche de ses employés. Le salaire d'une gouvernante débutante commence à 1.500€. Au bout de quelques années, une gouvernante pourra obtenir une rémunération d'environ 2000 à 3000€ par mois.
 

LES AGENCES ELIYA
ELIYA ETOILE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ELIYA VERSAILLES
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.eliya.fr

Contacts presse : Aurélie & Sandra
www.aureliesandra.com

--
Contact Presse:
Eliya

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.eliya.fr

--

Communiqué envoyé le 04.02.2010 14:04:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-8107761512413705120?l=consommation.annuairecommuniques La Gouvernante : retour d’un métier de tradition  avec Eliya l’hôtellerie privée


Posted: 2010-02-04 14:04:26

Lire article Source