Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le laguiole 180 ans®, l’histoire du laguiole écrite par Arbalète Genes David®

Le laguiole 180 ans®, l’histoire du laguiole écrite par Arbalète Genes David®

L'histoire du laguiole écrite par Arbalète Genes David® grâce au laguiole 180 ans®
L'institution du laguiole artisanal français, la manufacture Arbalète Genès David®, fête les 180 ans du célèbre couteau laguiole créé en 1829 par Pierre-Jean Calmels. Pour célébrer cet anniversaire, Arbalète Genès David® a réalisé au sein de son atelier un modèle d'exception, parfait équilibre entre tradition et excellence: Le Laguiole 180 ans®.
Un couteau intemporel alliant savoir-faire et technologie

Tout comme les premiers couteaux laguiole fabriqués il y a plus d'un siècle et demi, la lame du 180 ans® est en acier carbone. Sa spécificité ? Un modèle unique conçu avec des pièces issues des années 40 et une finition réalisée grâce à un nouveau procédé de lustrage / brossage qui lui permet de bénéficier des dernières innovations en matière de coutellerie.
Ce modèle symbolise ainsi l'alchimie parfaite entre des matériaux nobles et authentiques et l'évolution des procédés de fabrication déployés par les maîtres artisans de Genès David.
Cette création exclusive est garantie contre tout vice de fabrication pendant… 180 ans !
Le « 180 ans ® »
Quand le hasard fait bien les choses
C'est au début des années 40 que furent forgées par Genès David les pièces de ce couteau rare. Conservées durant 70 ans, elles constituent aujourd'hui ce produit d'exception, issu de la passion et de l'expérience des maîtres couteliers de Genes David.
Les pièces qui constituent le 180 ans® ont permis de créer 180 modèles de ce couteau de collection, hasard ou clin d'œil du créateur ?

Fiche technique

Poids : 86 grammes / Taille : 19 cm / Lame : Acier Carbone / Mitre : Laiton / Manche : Pointe de corne
et détaillants

Prix public conseillé : 390.00 euros TTC

Une pièce de collection

L'édition laguiole 180 ans® est limitée à 180 exemplaires gravés, dûment numérotés spécialement pour l'événement.
Ce véritable modèle de collection, dont chaque pièce est réalisée à la main par les maîtres couteliers de Gènes David, est accompagné de son certificat d'authenticité.
Présenté dans un écrin spécialement dessiné pour l'occasion, ce bijou de la coutellerie française séduira les plus grands collectionneurs.

Arbalète Genès David®, quand savoir-faire, tradition et finesse donnent naissance à l'excellence


Arbalète Genès David, ce sont trois générations de maîtres couteliers qui se succèdent depuis la création de la société en 1922. Forte d'une équipe de plus d'une trentaine de salariés et d'un référentiel de 800 modèles, Arbalète Genès David est l'institution du laguiole de fabrication française. La société est leader sur le marché français du laguiole artisanal fait main.
Dans les années 60, Arbalète Genès David a relancé le laguiole en collaboration avec les créateurs du modèle Laguiole. Le travail « fait main » et l'origine du produit confèrent à Arbalète Genès David S.A.S. son caractère unique. L'ensemble de la gamme proposée par cette société est produit dans la région de Thiers, garantissant une origine 100 % française.


--
Contact Presse:
Sophie Benoit Communication
maxence duvaut
0473384104
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 18.01.2010 09:48:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-01-18 09:48:03
Lire article Source