Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Ogone constate une progression de 47% des achats de  Noël en ligne

Ogone constate une progression de 47% des achats de Noël en ligne

Ogone constate une progression de 47% des achats de Noël en ligne


Réalisés de plus en plus tardivement, signe d'une confiance accrue dans le e-commerce, les achats de Noël en France ont cette année encore enregistré une croissance spectaculaire.


Paris, le 7 janvier 2010 – Ogone, opérateur international de paiement Internet, présente les statistiques et conclusions de l'activité marchande de ses clients e-commerce sur la période de Noël. La tendance se confirme : les consommateurs français achètent de plus en plus, et de plus en plus tard, leurs cadeaux de Noël en ligne. Sur la période du 16 novembre au 22 décembre, le nombre de transactions a été quasiment multiplié par 1,5 entre 2008 et 2009, passant de 1,05 millions à plus de 1,55 millions. En 2009, le pic des achats a été atteint le 16 décembre, soit 15 jours plus tard qu'en 2008.

Une confiance accrue

Si le panier moyen est en légère baisse (-5% de 97,77€ à 93€), les consommateurs ont en revanche envoyé un signal de confiance très fort aux marchands en ligne, notamment quant à leurs délais de livraisons, en repoussant leurs achats à la dernière minute, sur la dernière quinzaine avant les fêtes (du 1er au 16 décembre). Près 60 % des transactions ont en effet été enregistrées sur cette période, le pic des achats s'établissant en 2009 au 16 décembre, contre le 30 novembre en 2008. Les commandes se sont même poursuivies jusqu'au 22 décembre cette année.

Repérage le samedi en magasin, achats le dimanche sur Internet ?

Les statistiques au jour le jour d'Ogone semblent confirmer que le samedi reste un jour de shopping « réel » pour les Français. En effet, les achats sur Internet chutent le samedi et reprennent sensiblement le même niveau que les autres jours de la semaine, le dimanche. Une nouvelle façon de consommer serait-elle en train de naître : repérage des articles en magasins le samedi et achat sur la toile dès le dimanche ?


A propos d'Ogone
Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne& - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transacti on à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 90 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Ogone constate une progression de 47% des achats de  Noël en ligne - 79 Ko)