Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE CHALLENGE REUSSI DU BEAUJOLAIS NOUVEAU 2009

Gentlemen-Cavistes.com

LE CHALLENGE REUSSI DU BEAUJOLAIS NOUVEAU 2009


Chaque année, à la même époque, un rendez-vous avec vos amis est inscrit dans votre agenda. C'est une rencontre incontournable pour fêter en toute convivialité, comme il se doit, l'arrivée du Beaujolais Nouveau.

Le Beaujolais Nouveau est attendu chaque année, dès l'automne, de façon ponctuelle. Ce vin de primeur qui peut être consommé immédiatement après la vinification, le troisième jeudi de novembre chaque année à 0 H00 (le 19/11/2009), a une renommée internationale qui ne s'est jamais démentie.
Convivialité, rires et partage sont au rendez-vous

Le Beaujolais Nouveau, il se fête où l'on veut mais pas quant on veut

Chaque année, le Beaujolais Nouveau nous étonne en nous faisant découvrir son parfum unique. Comme le veut la tradition, il se déguste avec modération dès sa sortie officielle. Servi frais, il se partage dans la bonne humeur. Connaisseurs et amateurs apprécient les vertus gustatives de ce vin jeune. Que ce soit au bistrot ou à la maison, c'est l'occasion de faire la fête et de lui faire honneur en levant joyeusement les verres. Il n'est pas surprenant d'entendre des comparaisons avec son frère né l'année dernière. On a tant admiré sa belle robe couleur framboise, son arrière-goût fruité de mûre que le Beaujolais Nouveau qui vient d'arriver à un sacré challenge à tenir.

gentlemen-cavistes-beaujolais LE CHALLENGE REUSSI DU BEAUJOLAIS NOUVEAU 2009La sélection des Gentlemen-cavistes : L'AOC Beaujolais villages Nouveau du Château des Maladrets 2009

Le Château des Maladrets est une magnifique bâtisse du 19ème siècle située à Saint Julien face à une carrière réputée pour la pureté de son granit. Les 13,5 hectares de vignes sont exposés de façon idéale tout autour du Château, sur une pente sud-est, face à la chaîne des Alpes.

AOC Beaujolais villages Nouveau du Château des Maladrets 2009

Après dégustation, nous pouvons dire qu'il s'agit là du Premier exemple dévoilé de l'exceptionnel millésime 2009, la robe rubis sombre de ce vin se pare de reflets pourpres. Même le nez rappelle l'été chaud et ensoleillé dont la vigne a bénéficié, avec des notes soutenues de cerise et de framboise bien mûres. En bouche, le vin se montre rond et soyeux, avec une belle texture veloutée. L'impression de croquer dans les fruits aromatiques et sucrés se prolonge longuement... et donne envie de recommencer !

Nous vous conseillons de le boire avec de la charcuterie lyonnaise et bourguignonne (Jésus, rosette, Jambon persillé,...).

Le carton de 6 bouteilles de 75 cl est en vente sur le site www.gentlemen-cavistes.com au prix de 39euros. Frais de port à 1 € pour 6 bouteilles achetées. Livraison offerte à partir de 12 bouteilles commandées.


Contact Presse :
Les Gentlemen cavistes
Rodrigue Lescourant
http://www.gentlemen-cavistes.com
Téléphone : 01.41.13.63.66
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.