Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LetsBuyIt.com, nouvelle version du site et Nouvelles implantations

Paris, le 5 octobre 2009 – LetsBuyIt.com, espace de shopping en ligne, annonce la sortie officielle de la nouvelle version de son site. Lancée le 22 septembre dernier, cette version a été retravaillée en collaboration avec ses membres : ergonomie revisitée, performance et rapidité accrues, informations utiles et lisibilité renforcées, etc. sont l'apanage de ce nouveau site. Fort de son succès en France, le comparateur de prix continue son développement avec la mise en ligne de cette nouvelle version en Allemagne et en Angleterre…

Une nouvelle version du site

En mars dernier, LetsBuyIt.com, ancien site d'achat groupé ayant fermé ses portes en 2001, revenait sur le devant de la scène française. Laissant de côté l'achat groupé, mais tout en conservant l'idée de shopping social, le site devient un comparateur de prix, offrant une
expérience shopping innovante.

Les consommateurs sont des consomm'acteurs, façonnant le site selon leurs envies : création des fiches produits, recommandation des membres, outils ludiques personnalisables, etc.

Pour Pauline Dubuc, co-fondatrice de LetsBuyIt.com : « Le premier semestre de test nous a permis de collecter et analyser les impressions de nos utilisateurs. Le point
d'amélioration principal qui est ressorti de nos rencontres avec eux était de simplifier la
navigation sur le site. Nous avons donc conservé les mêmes fonctionnalités, très appréciées, et repensé le design et l'ergonomie afin d'offrir à nos utilisateur la meilleur expérience shopping ! La nouvelle version se veut plus intuitive et s'adresse à une cible plus large d'internautes. En réorganisant le site, tout en intégrant toujours plus d'outils pratiques pour un shopping en ligne efficace, comme les tops produits, les
recommandations ou l'historique de prix, nous espérons augmenter de manière significative la communauté shopping et les achats via LetsBuyIt.com »

C'est ainsi qu'une nouvelle version du site, réalisée en collaboration avec ses utilisateurs a été mise en ligne le 22 septembre 2009…

Le nouveau LetsbuyIt.com, plus simple et plus rapide :

- Une navigation plus fluide, accompagnant l'utilisateur de manière pédagogique

LetsBuyIt.com revient avec un nouveau design, plus ergonomique et plus simple d'utilisation. Cette praticité s'affiche autour de nouvelles rubriques proposées par le site : Produits, Communauté, Idées shopping, Concours, et Boutiques.

Chaque page est divisée en 3 zones :

* à gauche, tous les outils pour affiner les recherches, catégories de produit et boutiques ;
* au milieu de la page, la sélection de produits recherchés et les actualités du site ;
* à droite, toute la vie de la communauté shopping : résultats préférés des membres, activités, top produits, etc. Cet affichage offre une plus grande lisibilité des produits et permet à l'internaute d'avoir accès à toutes les fonctions du site en un même lieu.

Pour faciliter les recherches des internautes et leur permettre des gains de temps, LetsBuyIt.com a ajouté des filtres de recherche. Ils apparaissent en haut du site, dans une barre dédiée à droite du moteur de recherche et offrent la possibilité de :
* Filtrer par prix
* Filtrer par note
* Filtrer par marque
* Filtrer par catégories de produits
* Filtrer par boutique

Les filtres sont gardés en mémoire et permettent en un simple clic de réaliser exactement tout type de recherche : rapide et efficace !

- 2 grandes nouveautés : le Mur Shopping et l'Historique des prix

Le mur Shopping est un mur virtuel proposant des suggestions de produits à l'internaute, qui n'a plus qu'à se laisser inspirer. Un seul clic sur le produit de son choix et il accède à sa fiche produit…

L'historique des prix renseigne mois par mois
l'internaute, sur les variations de prix des produits,depuis leur mise en ligne sur le site.
La tendance est-elle à la hausse ou à la baisse ?
Depuis quand ? Est-ce le bon moment pour acheter ?

- Etre au top des actualités du net !

La communauté shopping LetsBuyIt.com est l'espace que l'internaute peut façonner à son image. L'utilisateur peut aussi connaitre le shopping de tous les membres et celui de ses amis : qu'aiment-ils ? Quels sont leurs envies et leurs produits phares ? Il peut également y créer son agenda personnel et ses listes de courses virtuelles.

Par exemple :
* Les « activités récentes » : ce sont les 10 dernières actions effectuées sur le site, par les membres. On y trouve à la fois leurs dernières contributions, l'ajout d'un produit dans une liste*, création de liste(1), et les nouvelles amitiés.
* Les « WishLists » : l'internaute peut créer sa liste de produits rêvée et consulter celles de ses amis.
* Les « agendas » : il peut enregistrer les ventes privées qui l'intéresse dans son agenda et accéder aux agendas des autres membres. C'est la première fois que toutes les ventes du moment sont référencées sur un même site !
* Les « contributions » : il peut également voir les commentaires ou ajout de media sur les fiches produits faits par les utilisateurs du site.

(1)Si la liste est non privée

- Un site fourmillant de bonnes idées

Avec cette nouvelle version, il est encore plus facile de trouver des suggestions de produits, des bons plans, etc. :

* Les « Produits associés » sont des produits proches de la dernière recherche effectuée : produits similaires, concurrents ou accessoires.
* Les « Produits préférés » sont les produits, sélectionnés de manière aléatoire, qui appartiennent aux WishLists des membres de la communauté à laquelle l'internaute appartient.
* Les « Top produits » sont les produits les plus en vogue du moment, que l'internaute trouvera partout sur le site.
* Les « Top résultats » sont les produits les mieux notés par les membres concernant chaque recherche.


Une ouverture aux marchés Anglais et Allemand

LetsBuyIt.com entend élargir sa présence à plusieurs pays. Sur le même concept, le site a lancé sa nouvelle plateforme sur les marchés anglais et allemands, le même jour.

« Suite à ces quelques mois de test, nous avons
décidé que la nouvelle version était suffisamment
mâture pour l'ouvrir à d'autres pays européens.
Historiquement, à l'époque du co-buying, LetsBuyIt.com était un site très connu en Europe, et surtout au Royaume-Uni et en Allemagne, où sa
notoriété était très forte. De nombreux utilisateurs ont été fortement déçus par la fermeture du site en 2001, et nombreux étaient ceux qui espéraient son retour ! Il y avait donc un fort pouvoir de développement pour le nouveau
LetsBuyIt.com sur ces 2 marchés. Les versions françaises, anglaises et allemandes du site proposent les mêmes fonctionnalités, les mêmes rayons de produits, et les mêmes outils. Dans ces 3 pays, un acheteur a les mêmes besoins lorsqu'il s'agit d'optimiser ses achats en ligne : s'informer, comparer, et choisir ! Nous espérons devenir l'outil principal lors des achats en ligne de tout internaute, et augmenter rapidement le nombre de marchands référencés sur notre
site. De plus, nous travaillons sur nouvelle fonctionnalité inédite et révolutionnaire, qui
devrait faire son apparition dans les semaines à venir », explique Emmanuel Noirhomme, co-fondateur de LetsBuyIt.com


A propos de LetsBuyIt.com

LetsBuyIt.com est un ancien site Internet d'achat groupé lancé en 1998. Après l'éclatement de la bulle Internet, le site ferme ses portes. Toujours avec le même esprit « communautaire », sous la direction de Pauline Dubuc et Emmanuel
Noirhomme, LetsBuyIt.com revient en mars 2009 pour expérimenter une nouvelle manière d'acheter en ligne. En mêlant comparateur de prix, contenus et réseau social, ce site « tout-en-un » offre à tous un espace shopping complet et personnalisé qui regroupe tous les besoins des acheteurs. Le consomm'acteur trouve sa place au coeur du système
de valeurs de LetsbuyIt.com : si chacun participe, c'est l'ensemble des acheteurs qui en profite. C'est la puissance shopping par LetsBuyIt.com !

Relations presse de LetsBuyIt.com - Agence Wellcom
Esthel Joubert-Gaillard / Anne-Stéphanie Noirot / Marion Obadia
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 46 34 60 60 – Fax : 01 43 26 73 56

--
Contact Presse:
Wellcom

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 27.10.2009 14:42:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

4692350779011039941-1224417843861409393?l=consommation.annuairecommuniques LetsBuyIt.com, nouvelle version du site et Nouvelles implantations


Posted: 2009-10-27 14:42:15

Lire article Source