Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le FinePix F70EXR : Un concentré du savoir-faire optique et électronique de Fujifilm, pour un...

Premier modèle Fujifilm sur le segment dynamique des compacts doté d'un zoom ultra puissant, le FinePix F70EXR propose des réponses pertinentes aux trois défis propres à ce type de boîtiers : la qualité, le design et la puissance.
Conserver la compacité du boîtier tout en bénéficiant d'une très longue focale impose une faible ouverture de diaphragme et un capteur de petite taille. Le Super CCD EXR (primé d'un TIPA Award 2009) du FinePix F70EXR garantit une image de très grande qualité malgré le faible niveau de luminosité transmis au capteur.
D'une épaisseur de seulement 22,7 mm, délicatement sculpté, proposé en une finition brillante sous un double verni laqué, son design moderne évoque le sérieux et inspire la confiance.
Le zoom x10 Fujinon, calculé et développé spécifiquement pour travailler avec le nouveau capteur Super CCD EXR, produit des résultats de la plus haute précision sur toute la gamme des focales, du grand-angle de 27mm au long téléobjectif de 270mm.

Le Super CCD EXR

Dès sa sortie au printemps dernier avec le FinePix F200EXR, cette approche radicalement nouvelle de la technologie des capteurs a été reconnue comme une avancée technologique majeure et a été plusieurs fois primées (un DIMA et deux TIPA Awards). Particulièrement original, le Super CCD EXR, s'appuyant en cela sur le fonctionnement de l'œil humain, adapte son fonctionnement à la scène à photographier. Lorsque la lumière est intense, le capteur travaille en mode HR (Haute Résolution) et enregistre les moindres détails de la scène. Si le sujet est très contrasté, le mode DR (Plage Dynamique Etendue) propose un équilibre parfait entre les hautes lumières et les ombres. En faible lumière, le capteur passe en mode SN (Haute Sensibilité et Faible Bruit) et assure une image claire, sans bruit de fond, même en très faible lumière.
Développé dans le but d'améliorer la qualité des images produites via des capteurs de petite taille, le Super CCD EXR répond parfaitement aux contraintes techniques d'un compact doté d'un zoom puissant et propose, dans les conditions les plus délicates, des images extraordinaires.


Les différents Modes EXR

L'EXR Auto assure l'ensemble des réglages de l'appareil et libère l'utilisateur des préoccupations techniques les plus complexes. Très pointu, le mode EXR Auto détecte avec précision 6 types de scènes différentes : le portrait, le paysage, la macrophotographie, le portrait en contre-jour, les photos et les portraits de nuit. Une fois la scène identifiée, l'appareil optimise non seulement la mise au point, la balance des blancs, l'exposition, le réglage du flash et la sensibilité mais également, selon les conditions de luminosité, le fonctionnement du capteur suivant les modes HR, SN ou DR. Ainsi, pour les photos les plus courantes, l'utilisateur du FinePix F70EXR peut se reposer sur le mode EXR Auto, laissant l'appareil prendre en charge « la partie la plus délicate du travail».
Le FinePix F70EXR propose également les trois modes de Priorité EXR. Ainsi, pour une meilleure cohérence de prise de vue (choisissant par exemple « la plage dynamique étendue la plus large» en toute situation), l'utilisateur peut choisir entre les modes « Priorité Résolution» HR, « Priorité Haute Sensibilité et Faible Bruit » SN ou « Priorité Plage Dynamique étendue » DR.


Un zoom x10 parmi les le plus fins du monde

Fujifilm a opté pour un boîtier tout à la fois élégant, fin et discret, d'une taille très proche de celle de ses concurrents dotés d'un simple zoom 5x. Le FinePix F70EXR n'est pas seulement parfait pour l'utilisation familiale : il est destiné aux passionnés de photo.
La finition « grande classe » du boîtier métallique (à peine 22,7 mm d'épaisseur), inspire une sensation de rigueur et de qualité : c'est un pur bijou ! D'autant que Fujifilm n'a pas lésiné sur la conception du zoom Fujinon 10x et l'a doté du traitement multicouches Super EBC, un revêtement destiné à réduire au minimum les réflexions parasites à la surface des éléments optiques. Le système limite ainsi au maximum la diffusion lumineuse et les « images parasitées » pour garantir la précision des images produites. Parallèlement à cela, une lentille asphérique de forme complexe et un ajustement précis du mouvement garantissent (une prouesse compte tenu de la finesse du boîtier !) un niveau minimum d'aberration chromatique.


Le Mode Pro Focus et le Mode Pro « Low-Light »

Le processeur EXR associé au Super CCD EXR est un dispositif clé de la qualité d'image exceptionnelle proposée par le FinePix F70EXR. En effet, ce processeur a franchi une étape décisive de son développement en intégrant la technologie Multi-Images (Multi-frame) à l'origine des modes « Pro Focus » et Pro « Low-light ».
Techniquement, la faible profondeur de champ liée à l'utilisation d'une grande ouverture de diaphragme distingue les photos issues d'un reflex de celles d'un compact. Grâce au mode Pro Focus (assurant la combinaison de 2 ou 3 images) et d'un simple déclenchement, ces visuels professionnels sont maintenant à la portée de tout utilisateur du FinePix F70EXR. Via une technologie numérique complexe, une image parfaitement nette du sujet est créée tandis que le premier plan et l'arrière-plan sont « floutés ». Ce mode est idéal pour les portraits, les photos de nature et lorsqu'il est nécessaire d'isoler un sujet de son arrière-plan.
Le Mode Pro Low-light résout les problèmes de bruit de fond des prises de vue en faible luminosité. Dans ces situations, traditionnellement, les appareils réduisent le flou de bougé via l'augmentation de la sensibilité et la stabilisation du CCD (ou de l'optique) avec, pour inconvénient cependant, l'élévation inévitable du bruit de fond. En Mode Pro Low-light, l'appareil utilisant la Technologie de Fusion des Pixels *1 prend simultanément 4 images. La technologie Multi-Images superpose les 4 images pour n'en créer qu'une, alors dotée d'un très faible niveau de bruit.


Et si vous chargiez un film dans votre FinePix F70EXR ?

Le F70EXR bénéficie des 5 modes de simulation de films proposés sur les boîtiers haut de gamme FinePix. La grande diversité des couleurs et des contrastes proposée par les plus célèbres pellicules Fujifilm permet ainsi aux photographes de laisser libre cours à leur imagination créatrice parmi les modes :

- Velvia/Vivid (pour des couleurs saturées),
- Provia/Standard (pour des photos classiques, neutres),
- Astia/Soft (pour les douces tonalités des portraits),
- Sépia et Noir & Blanc.
- La plage dynamique des modes Velvia et Astia peut atteindre jusqu'à 800% assurant ainsi le rendu des moindres détails des ombres et des lumières.


Le Nouveau Flash « Super Intelligent »

Le FinePix F70EXR propose un tout nouveau système de contrôle du flash avec notamment la possibilité, à un niveau d'exposition donné, de doser sa puissance en fonction de la luminosité du premier plan et de l'arrière-plan. Le Flash Super Intelligent est particulièrement adapté à la macrophotographie lorsque le contraste entre le sujet et son arrière-plan peut être très fort et à la photographie nocturne lorsque le sujet est éclairé par l'arrière.


Le nouvel écran LCD Haut Contraste

Le FinePix F70EXR est équipé d'un écran LCD 2,7" haut contraste de 230 000 pixels. Le haut contraste de l'écran est un avantage considérable ; en pleine lumière il facilite les prises de vue en toutes situations et sous tous les angles de vision. L'écran est à la fois lumineux et clair ; il permet une parfaite visualisation des images sur 160° dans toutes les directions.


La double stabilisation

Les appareils dotés d'un long zoom requièrent plus que les autres une parfaite stabilisation pour réduire, particulièrement en faible lumière ou au téléobjectif, les flous de bougé imputable au mouvement du photographe ou du sujet photographié. Pour répondre à cette nécessité, le FinePix F70EXR augmente automatiquement la vitesse d'obturation pour figer l'action, et la Stabilisation d'Image du Super CCD pour amortir les vibrations de l'appareil.


La Détection des visages 3.0 et la Correction Automatique des yeux rouges

Equipé de la dernière technologie de Fujifilm de Détection des Visages, le FinePix F70EXR est capable de repérer jusqu'à 10 visages simultanément et sous tous les angles. Le système corrige instantanément les yeux rouges et enregistre automatiquement l'image d'origine et l'image corrigée.

Les caractéristiques du FinePix F70EXR

- Capteur multifonctions Super CCD EXR 1/2" de 10 Mégapixels
- Modes Priorité EXR et EXR Auto
- Zoom optique Fujinon x10 (27mm - 270mm)
- Ecran LCD de 2,7" haut contraste (230 000 pixels)
- Ultra haute sensibilité (jusqu'à 12800 ISO à 3 Mégapixels)
- Modes Pro Focus et Pro Low-light
- Double Stabilisation d'Images (Haute sensibilité et Stabilisation du CCD)
- 5 Modes de simulations de films
- Plage Dynamique étendue jusqu'à 800%
- Détection des Visages 3.0 avec correction automatique des yeux rouges
- Flash Super Intelligent
- Mode vidéo avec son (640 x 480, 30 images par seconde)
- Mode rafale de 5 images par seconde jusqu'à 12 images par seconde (à 3 Mégapixels)
- Autonomie de 230 prises de vue (avec la batterie NP-50 Li)

*1 La Technologie de Fusion des pixels propose un nouvel agencement de la matrice de filtres colorés sur le capteur Super CCD. Les pixels de même couleur, adjacents, peuvent fusionner pour ne former qu'un seul pixel. La surface de capture de la lumière étant doublée, la sensibilité l'est également. Cette technique permet de disposer d'une sensibilité plus élevée sans avoir à amplifier le signal et sans augmentation du bruit de fond.


Disponibilité : mi-septembre 2009

www.fujifilm.fr


--
Contact Presse:
FUJIFILM
Alice COUVEZ
01 30 85 66 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fujifilm.fr

--

Communiqué envoyé le 29.07.2009 10:11:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Premier modèle Fujifilm sur le segment dynamique des compacts doté d'un zoom ultra puissant, le FinePix F70EXR propose des réponses pertinentes aux trois défis propres à ce type de boîtiers : la qualité, le design et la puissance.
Conserver la compacité du boîtier tout en bénéficiant d'une très longue focale impose une faible ouverture de diaphragme et un capteur de petite taille. Le Super CCD EXR (primé d'un TIPA Award 2009) du FinePix F70EXR garantit une image de très grande qualité malgré le faible niveau de luminosité transmis au capteur.
D'une épaisseur de seulement 22,7 mm, délicatement sculpté, proposé en une finition brillante sous un double verni laqué, son design moderne évoque le sérieux et inspire la confiance.
Le zoom x10 Fujinon, calculé et développé spécifiquement pour travailler avec le nouveau capteur Super CCD EXR, produit des résultats de la plus haute précision sur toute la gamme des focales, du grand-angle de 27mm au long téléobjectif de 270mm.

Le Super CCD EXR

Dès sa sortie au printemps dernier avec le FinePix F200EXR, cette approche radicalement nouvelle de la technologie des capteurs a été reconnue comme une avancée technologique majeure et a été plusieurs fois primées (un DIMA et deux TIPA Awards). Particulièrement original, le Super CCD EXR, s'appuyant en cela sur le fonctionnement de l'œil humain, adapte son fonctionnement à la scène à photographier. Lorsque la lumière est intense, le capteur travaille en mode HR (Haute Résolution) et enregistre les moindres détails de la scène. Si le sujet est très contrasté, le mode DR (Plage Dynamique Etendue) propose un équilibre parfait entre les hautes lumières et les ombres. En faible lumière, le capteur passe en mode SN (Haute Sensibilité et Faible Bruit) et assure une image claire, sans bruit de fond, même en très faible lumière.
Développé dans le but d'améliorer la qualité des images produites via des capteurs de petite taille, le Super CCD EXR répond parfaitement aux contraintes techniques d'un compact doté d'un zoom puissant et propose, dans les conditions les plus délicates, des images extraordinaires.


Les différents Modes EXR

L'EXR Auto assure l'ensemble des réglages de l'appareil et libère l'utilisateur des préoccupations techniques les plus complexes. Très pointu, le mode EXR Auto détecte avec précision 6 types de scènes différentes : le portrait, le paysage, la macrophotographie, le portrait en contre-jour, les photos et les portraits de nuit. Une fois la scène identifiée, l'appareil optimise non seulement la mise au point, la balance des blancs, l'exposition, le réglage du flash et la sensibilité mais également, selon les conditions de luminosité, le fonctionnement du capteur suivant les modes HR, SN ou DR. Ainsi, pour les photos les plus courantes, l'utilisateur du FinePix F70EXR peut se reposer sur le mode EXR Auto, laissant l'appareil prendre en charge « la partie la plus délicate du travail».
Le FinePix F70EXR propose également les trois modes de Priorité EXR. Ainsi, pour une meilleure cohérence de prise de vue (choisissant par exemple « la plage dynamique étendue la plus large» en toute situation), l'utilisateur peut choisir entre les modes « Priorité Résolution» HR, « Priorité Haute Sensibilité et Faible Bruit » SN ou « Priorité Plage Dynamique étendue » DR.


Un zoom x10 parmi les le plus fins du monde

Fujifilm a opté pour un boîtier tout à la fois élégant, fin et discret, d'une taille très proche de celle de ses concurrents dotés d'un simple zoom 5x. Le FinePix F70EXR n'est pas seulement parfait pour l'utilisation familiale : il est destiné aux passionnés de photo.
La finition « grande classe » du boîtier métallique (à peine 22,7 mm d'épaisseur), inspire une sensation de rigueur et de qualité : c'est un pur bijou ! D'autant que Fujifilm n'a pas lésiné sur la conception du zoom Fujinon 10x et l'a doté du traitement multicouches Super EBC, un revêtement destiné à réduire au minimum les réflexions parasites à la surface des éléments optiques. Le système limite ainsi au maximum la diffusion lumineuse et les « images parasitées » pour garantir la précision des images produites. Parallèlement à cela, une lentille asphérique de forme complexe et un ajustement précis du mouvement garantissent (une prouesse compte tenu de la finesse du boîtier !) un niveau minimum d'aberration chromatique.


Le Mode Pro Focus et le Mode Pro « Low-Light »

Le processeur EXR associé au Super CCD EXR est un dispositif clé de la qualité d'image exceptionnelle proposée par le FinePix F70EXR. En effet, ce processeur a franchi une étape décisive de son développement en intégrant la technologie Multi-Images (Multi-frame) à l'origine des modes « Pro Focus » et Pro « Low-light ».
Techniquement, la faible profondeur de champ liée à l'utilisation d'une grande ouverture de diaphragme distingue les photos issues d'un reflex de celles d'un compact. Grâce au mode Pro Focus (assurant la combinaison de 2 ou 3 images) et d'un simple déclenchement, ces visuels professionnels sont maintenant à la portée de tout utilisateur du FinePix F70EXR. Via une technologie numérique complexe, une image parfaitement nette du sujet est créée tandis que le premier plan et l'arrière-plan sont « floutés ». Ce mode est idéal pour les portraits, les photos de nature et lorsqu'il est nécessaire d'isoler un sujet de son arrière-plan.
Le Mode Pro Low-light résout les problèmes de bruit de fond des prises de vue en faible luminosité. Dans ces situations, traditionnellement, les appareils réduisent le flou de bougé via l'augmentation de la sensibilité et la stabilisation du CCD (ou de l'optique) avec, pour inconvénient cependant, l'élévation inévitable du bruit de fond. En Mode Pro Low-light, l'appareil utilisant la Technologie de Fusion des Pixels *1 prend simultanément 4 images. La technologie Multi-Images superpose les 4 images pour n'en créer qu'une, alors dotée d'un très faible niveau de bruit.


Et si vous chargiez un film dans votre FinePix F70EXR ?

Le F70EXR bénéficie des 5 modes de simulation de films proposés sur les boîtiers haut de gamme FinePix. La grande diversité des couleurs et des contrastes proposée par les plus célèbres pellicules Fujifilm permet ainsi aux photographes de laisser libre cours à leur imagination créatrice parmi les modes :

- Velvia/Vivid (pour des couleurs saturées),
- Provia/Standard (pour des photos classiques, neutres),
- Astia/Soft (pour les douces tonalités des portraits),
- Sépia et Noir & Blanc.
- La plage dynamique des modes Velvia et Astia peut atteindre jusqu'à 800% assurant ainsi le rendu des moindres détails des ombres et des lumières.


Le Nouveau Flash « Super Intelligent »

Le FinePix F70EXR propose un tout nouveau système de contrôle du flash avec notamment la possibilité, à un niveau d'exposition donné, de doser sa puissance en fonction de la luminosité du premier plan et de l'arrière-plan. Le Flash Super Intelligent est particulièrement adapté à la macrophotographie lorsque le contraste entre le sujet et son arrière-plan peut être très fort et à la photographie nocturne lorsque le sujet est éclairé par l'arrière.


Le nouvel écran LCD Haut Contraste

Le FinePix F70EXR est équipé d'un écran LCD 2,7" haut contraste de 230 000 pixels. Le haut contraste de l'écran est un avantage considérable ; en pleine lumière il facilite les prises de vue en toutes situations et sous tous les angles de vision. L'écran est à la fois lumineux et clair ; il permet une parfaite visualisation des images sur 160° dans toutes les directions.


La double stabilisation

Les appareils dotés d'un long zoom requièrent plus que les autres une parfaite stabilisation pour réduire, particulièrement en faible lumière ou au téléobjectif, les flous de bougé imputable au mouvement du photographe ou du sujet photographié. Pour répondre à cette nécessité, le FinePix F70EXR augmente automatiquement la vitesse d'obturation pour figer l'action, et la Stabilisation d'Image du Super CCD pour amortir les vibrations de l'appareil.


La Détection des visages 3.0 et la Correction Automatique des yeux rouges

Equipé de la dernière technologie de Fujifilm de Détection des Visages, le FinePix F70EXR est capable de repérer jusqu'à 10 visages simultanément et sous tous les angles. Le système corrige instantanément les yeux rouges et enregistre automatiquement l'image d'origine et l'image corrigée.

Les caractéristiques du FinePix F70EXR

- Capteur multifonctions Super CCD EXR 1/2" de 10 Mégapixels
- Modes Priorité EXR et EXR Auto
- Zoom optique Fujinon x10 (27mm - 270mm)
- Ecran LCD de 2,7" haut contraste (230 000 pixels)
- Ultra haute sensibilité (jusqu'à 12800 ISO à 3 Mégapixels)
- Modes Pro Focus et Pro Low-light
- Double Stabilisation d'Images (Haute sensibilité et Stabilisation du CCD)
- 5 Modes de simulations de films
- Plage Dynamique étendue jusqu'à 800%
- Détection des Visages 3.0 avec correction automatique des yeux rouges
- Flash Super Intelligent
- Mode vidéo avec son (640 x 480, 30 images par seconde)
- Mode rafale de 5 images par seconde jusqu'à 12 images par seconde (à 3 Mégapixels)
- Autonomie de 230 prises de vue (avec la batterie NP-50 Li)

*1 La Technologie de Fusion des pixels propose un nouvel agencement de la matrice de filtres colorés sur le capteur Super CCD. Les pixels de même couleur, adjacents, peuvent fusionner pour ne former qu'un seul pixel. La surface de capture de la lumière étant doublée, la sensibilité l'est également. Cette technique permet de disposer d'une sensibilité plus élevée sans avoir à amplifier le signal et sans augmentation du bruit de fond.


Disponibilité : mi-septembre 2009

www.fujifilm.fr


--
Contact Presse:
FUJIFILM
Alice COUVEZ
01 30 85 66 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.fujifilm.fr

--

Communiqué envoyé le 29.07.2009 10:11:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Lire plus sur: http://consommation.annuairecommuniques.com/2009/07/le-finepix-f70exr-un-concentre-du.html