Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nicolas Sautier rejoint Fujitsu Services en tant que Directeur Marketing, Communication et Alliances

Paris le 28 juin 2005 - Nicolas Sautier vient d'être nommé Directeur Marketing, Communication et Alliances de Fujitsu Services en France.

Il rejoint la société pour promouvoir et développer les nouvelles offres de Fujitsu Services en France, conformément à la stratégie mise en place par François Argouges, Directeur Général. Cette stratégie a pour objectif de hisser Fujitsu Services sur le marché français à la place qu'il occupe dans les autres pays européens, parmi les premiers fournisseurs de services IT.

Nicolas bénéficie d'une expérience professionnelle de 15 ans dans le secteur des Nouvelles Technologies.

Avant de rejoindre Fujitsu Services, Nicolas, Directeur Marketing et Alliances de BT Consulting & Systems Integration (antérieurement Syntegra), participe à la transformation de l'entreprise en France avec notamment le développement d'une activité conseil et intégration de systèmes, l'intégration des équipes de KPMG Consulting France puis l'alignement avec les activités Services de BT (ex British Telecom).

En 1997, au sein de la structure groupe de Bull ISD (Integration Services Division) , il développe l'activité consulting de Bull autour des technologies Microsoft qui regroupera 300 experts en Europe.

Entre 1992 et 1997, il occupe plusieurs postes au sein de Bull DSIS (Direction des Services en Intégration de Systèmes) France. En 1995, Nicolas crée le « Centre d\'Expertise Microsoft ». dont il a la charge, ainsi que le développement du partenariat Microsoft pour la France. Il débute chez Bull DSIS en tant chef de projet avec notamment des missions de conseil en environnement Client/Server et interface graphique.

Nicolas commence sa carrière en 1990 auprès de la Marine Nationale qu'il rejoint comme officier informaticien, responsable de la bureautique du Groupe Naval d\'Essais et de Mesures.

Agé de 39 ans, Nicolas Sautier est ingénieur de formation (ENSIGC à Toulouse).

Photos disponibles sur simple demande au service de presse.

A propos de Fujitsu Services

Fujitsu Services est l'un des premiers groupes de services IT en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique. Avec un chiffre d'affaires de 2,86 milliards d'euros, il compte 15 200 collaborateurs travaillant dans plus de 20 pays. En France, Fujitsu Services compte plus de 600 collaborateurs, répartis sur l'ensemble du territoire.

La société conçoit, développe et gère des systèmes et des services informatiques pour des clients dans les secteurs de l'industrie, des communications, des services financiers, du transport, de la grande distribution, des services publics et les pouvoirs publics.

Plus précisément, Fujitsu Services met en œuvre des programmes de gestion et d'externalisation des infrastructures en s'appuyant sur une gamme étendue de services associés, du conseil en stratégie IT au support à l'utilisateur en passant par l'intégration de systèmes.

Fujitsu Services est le pilier européen du pôle services du groupe Fujitsu qui se positionne comme 3ème acteur mondial en services informatiques avec ses 151 000 employées et 34 milliards d'euros de chiffre d'affaires (Source Gartner 2004).

Pour plus d'information : fr.fujitsu.com

Contacts Presse

VP Communication
Jérôme Richard
01 40 22 07 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fujitsu Services en France
Claire Pritchard
01 41 97 90 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.