Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ouverture des inscriptions pour les 5 DESS de l’IHECS à Bruxelles (Journalisme & communication)

Ouverture des inscriptions pour les 5 DESS de l’IHECS à Bruxelles

L’Institut des Hautes Ecoles des Communications Sociales (IHECS / BRUXELLES) propose pour la rentrée académique 2005 – 2006 aux étudiants nouvellement diplômés comme aux professionnels en quête de spécialisation cinq Diplômes d’Etudes Supérieures Spécialisées (D.E.S.S.).

Le D.E.S.S. en Communication et Affaires européenne
s forme des professionnels de l’action européenne, capables de maîtriser la communication du politique vers le citoyen et des groupes de pression ou d’intérêt vers le politique. Il s’agit également de donner aux étudiants les compétences et outils nécessaires à devenir de véritables acteurs du débat européen.

Le D.E.S.S. en Communication et Développement vise à développer les capacités à concevoir des messages appropriés aux ressources humaines, matérielles et financières disponibles avec, souvent, des moyens modestes ou très insuffisants. Un second objectif consiste à apprendre en même temps les techniques d’évaluation de l’impact des messages.

Le D.E.S.S. en Communication stratégique et commerciale internationale a pour objectif de maîtriser les schémas et processus décisionnels du métier de communicateur publicitaire et commercial inséré dans un contexte international, que ce soit dans les PME, dans les multinationales ou au sein des pouvoirs publics.

Le D.E.S.S. en Information économique et financière fournit aux étudiants une formation solide au traitement de l’information dans les matières économiques et financières et leur permet de diffuser cette information au travers de réalisations écrites, audiovisuelles et multimédias.

Le D.E.S.S. en Journalisme européen
forme les eurojournalistes à la collecte, au traitement critique et à la transmission de l’information spécifiquement européenne et, partant, d’en faire des vecteurs privilégiés du débat citoyen européen.

Une information complète sur ces programmes se trouve sur le site Internet : www.ihecs.be. Des informations complémentaires peuvent être obtenues en téléphonant au +32 (0)2 549 55 91 ou en envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les dossiers de pré-inscription doivent être envoyés pour le 2 septembre au plus tard.