Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UNILEVER GLACES FRANCE confie ses relations médias et relations publiques corporate à l’agence FHCOM

nouveau budget corporate pour FHCOM UNILEVER GLACES FRANCE confie ses relations médias et relations publiques corporate à l’agence FHCOM


FHCOM, agence spécialisée dans les relations médias depuis 1988, vient de se voir confier pour 2009 la gestion des relations médias et relations publiques corporate (TV, radios, web, presse écofi, distribution, presse professionnelle et spécialisée) des marques de glaces d’Unilever France : les marques MIKO : CARTE D’OR, MAGNUM, FRUSI, VIENNETTA, CORNETTO, SOLERO, TWISTER, CALIPPO et la marque BEN & JERRY’S.

FHCOM aura pour mission de coordonner et d’optimiser l’ensemble des prises de parole corporate et professionnelles de la division glaces du groupe Unilever en complément des agences en charge des Relations Presse grand public : Albine & Co pour les marques Ben & Jerry’s et Frusi ; Ketchum pour les marques Carte d’Or et Viennetta ; puis FHCOM pour Magnum.

Première étape du dispositif : optimiser la fréquence d'achat en suscitant l’E.N.V.I.E. “nom de code” qui résume la stratégie d’Unilever France pour l’année 2009. En faisant référence aux 5 leviers de croissance développés par chacune des marques du portefeuille, l’E.N.V.I.E révèle également la motivation première des Français dans leurs actes d’achat*, qu’il s’agisse autant du réseau des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) que de la Restauration Hors Foyer (RHF).
E comme Équilibre
N comme Nouveaux rituels
V comme Visibilité
I comme Innovations
E comme Économies

FHCOM poursuit par ailleurs en 2009 sa mission auprès de la presse grand public pour la marque Magnum.

* Source : Étude STRATEGIR 2008


À propos de UNILEVER GLACES France :

Parce que la glace peut participer aux petits plaisirs quotidiens Miko met en œuvre toute son expertise pour proposer des glaces de qualité réalisées à partir d’ingrédients simples et soigneusement sélectionnés. Miko joue son rôle de leader et propose une large gamme de glaces en ne cessant de l’enrichir de nouveautés afin de prévenir les attentes de chaque consommateur qui évoluent sans cesse. Pour chaque instant, chaque lieu et chaque personne, il y a toujours une glace Miko.
Christophe Loison dirige le pôle Glaces d’Unilever France. Le marketing du pôle Glaces d’Unilever est placé sous la direction de Guy Lepel-Cointet.
Les marques Miko : Carte d’Or, Magnum, Frusi, Viennetta, Cornetto…et la marque Ben & Jerry’s.
Unilever est leader dans les produits de grande consommation avec les marques : Knorr, Magnum, Lipton, Fruit d’Or, Amora, Signal, Dove, Axe, Cif, Skip, et bien d'autres. C’est un groupe anglo-néerlandais présent dans près de 90 pays à travers le monde et qui compte, en France, plus de 4200 collaborateurs.

À propos de FHCOM :

FHCOM est une agence de Relations Médias indépendante créée en 1988 dirigée par Frédéric Henry Manager - Fondateur, et par Felipe Canto-Forest, Directeur Associé. Membre du Syntec RP, FHCOM revendique un positionnement pluridisciplinaire au travers d’un portefeuille de clients couvrant un large panorama de secteurs d’activité.
Autant en termes de typologies de médias : print, web et audiovisuel, que de leviers et problématiques de communication : communication BtoC, BtoB, institutionnelle, lobbying, partenariats, endorsment… FHCOM propose une vision élargie de la communication hors médias.
FHCOM compte parmi ses références récentes : alapage.com (groupe France Télécom), Atelier Serge Thoraval, Brita France, Disney Consumer Products, Holts (groupe Honeywell),100 ans de l’Industrie Aérospatiale Française (GIFAS), Global High Tech, Lansay, Lavazza France, Magnum (Unilever), Metro Publications France, Panini France, Passionata (groupe Chantelle), Paramount Home Entertainment, Compilations Hôtel Costes (Pschent), Robopolis, Realization France, Techno Parade, Telemarket...



communiqué de presse Paris le 2 mars 2009

FHCOM I Relations médias depuis 1988 I www.fhcom.net
Frédéric HENRY I Manager I T. + 33 1 55 34 24 24 I M. + 33 6 20 83 23 73






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bergen Fred
webmasterRP
FHCOM
0155322424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhcom.net


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2MAHSMH2