Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Top com d’or 2009 (catégorie Internet) pour la Web TV d’Accenture réalisée par Brainsonic

top com d'or 2009 webTV Brainsonic Accenture Le site MyDSITV d’Accenture, la webTV des Directeurs informatiques grands comptes développée par Brainsonic & Entrecom a reçu le 5 février dernier le Topcom Corporate Business d’Or dans la catégorie Internet. Ce prix marque la reconnaissance par un jury professionnel de l’innovation et de l’efficacité de cette WebTV.


MyDSI TV, un média plébiscité par les DSI du CAC 40

Lancée le 17 avril 2008 par Accenture, MyDSI TV est une Web TV dédiée aux directeurs des systèmes d’information et aux décideurs IT. Nouveau média à part entière s’appuyant sur la plateforme WebTV de Brainsonic, www.mydsitv.accenture.fr décrypte les enjeux stratégiques de l’utilisation de l’informatique dans les entreprises. Moins d’un an après son lancement, MyDSI TV a fédéré nombre de décideurs IT et de Directeurs de Systèmes d’Information, dont plus de la moitié appartient à des sociétés du CAC40.

« Accenture accompagne depuis des années les DSI dans leur recherche de performance. MyDSI TV vient aujourd’hui renforcer cette démarche en modernisant et en optimisant les échanges entre les acteurs de la profession. Avec ce média spécifique, les DSI peuvent participer activement à l’échange de leurs meilleures pratiques et à la valorisation de leur savoir-faire. » commente Guillaume Mikowski, directeur associé de Brainsonic


MyDSI TV : une ligne éditoriale riche et variée impliquant les DSI

MyDSI TV aborde chaque mois un thème d’actualité différent décliné autour de deux émissions : un débat entre DSI et experts, et le point de vue d’un spécialiste d’Accenture.

A cela s’ajoutent trois autres formats d’émissions traitant des technologies de demain, du partage des connaissances à travers le parcours d’un DSI, et enfin de l’actualité du marché avec une interview informelle et rapide d’un acteur important.

« Lorsque nous avons pensé cette Web TV, notre souhait était non seulement de fédérer les DSI autour de leurs problématiques communes, mais aussi de les impliquer dans la sélection des thèmes abordés. Pour répondre à ce double enjeu, nous avons fait le choix de faire participer les DSI à la construction de la ligne éditoriale avec une agence partenaire de Brainsonic spécialisée dans ce domaine, Entrecom, afin que les DSI apportent leur contribution à l’élaboration des contenus. Cette gestion éditoriale et les performances techniques de la plateforme développée par Brainsonic ont ainsi permis aux DSI de s’approprier totalement ce nouvel outil. » commente Carole Tanguy, directrice Marketing et Communication d’Accenture.




Faire vivre sa WebTV : la nécessaire complémentarité entre technologie et contenu

Les atouts d’une WebTV sont nombreux : démocratisation des messages, humanisation de l’intervenant, taux de mémorisation élevé,… Cependant, pour qu’une WebTV constitue un média attractif source de valeur ajoutée, il est important d’associer technicité, facilité d’utilisation et qualité de contenus. Afin de fournir à ses clients le service le plus complet, Brainsonic enrichit son expertise technique par des partenariats stratégiques avec d’autres agences (graphisme, éditoriale,…). Pour Accenture, Brainsonic a ainsi travaillé avec une agence de communication éditoriale, Entrecom, afin d’accompagner l’entreprise dans la structuration de ses contenus


Les WebTV, un outil de communication puissant pour les entreprises

Avec la démocratisation du haut débit et l’essor de YouTube ou Dailymotion, les modes de consommation de l’information ont considérablement évolué. Une récente étude menée dans 29 pays a ainsi montré que le visionnage de vidéos en ligne concerne aujourd’hui 83% des internautes*.

« L’évolution du comportement des internautes a modifié l’approche des entreprises en ce qui concerne leurs outils de communication. En effet, qu’il s’agisse de sociétés du CAC40 ou de PME, les entreprises souhaitent mettre en place de nouveaux supports de communication répondant aux attentes de leurs salariés et de leur public. La vidéo et les social software se placent donc désormais au cœur de la vie de l’entreprise et les WebTV deviennent de véritables médias de convergence : elles humanisent le discours et lient émotion et réflexion, conceptuel et relationnel.» commente Guillaume Mikowski, directeur associé de Brainsonic.



A propos d’Accenture : www.accenture.com/fr

Accenture est une entreprise internationale de conseil en management, technologies de l’information et externalisation. Combinant son expérience, son expertise et ses capacités de recherche et d’innovation développées et mises en œuvre auprès des plus grandes organisations du monde sur l’ensemble des métiers et secteurs d’activités, Accenture aide ses clients – entreprises et administrations – à renforcer leur performance.


A propos de BrainSonic : www.brainsonic.com

Brainsonic est spécialisé dans la production de contenu vidéo Rich Media, la retransmission en live d’évènements via Internet et la mise en place de plateformes WebTV permettant aux entreprises et aux collectivités de communiquer avec leur propre chaîne de télévision sur Internet. Brainsonic associe l’industrialisation de contenus Rich Media et la mise à disposition de plateformes applicatives (en mode asp-SaaS) pour le développement de WebTV. Avec la volonté de démocratiser ces nouveaux outils de communication du Web 2.0, Brainsonic a su séduire et fidéliser de grands groupes comme Adobe, BNP Paribas, EMI, Essilor, Fortis, IBM, Microsoft, PPR, Société Générale, Sun, Unilog Management, Verbaudet.

A propos d’Entrecom : www.entrecom.com

Agence de communication corporate, Entrecom installe chez ses clients la culture du dialogue corporate à travers le dispositif éditorial plurimedia. Objectifs : intensifier les échanges, susciter l'émotion et partager ses valeurs pour développer l'influence de l'entreprise. Entrecom, c'est aussi 25 collaborateurs, un réseau d'experts, 15 ans d'expérience des grands comptes français et internationaux dans tous les secteurs.












Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Merigeau Nicolas



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence B53OJ6HY