Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Livre vert pour adopter une stratégie de communication éco-responsable

Livre vert pour adopter une stratégie de communication éco-responsable

Toguna publie aujourd’hui un livre vert destiné à expliquer en termes très simples comment les professionnels de la communication peuvent adopter des méthodes de travail éco-responsables au quotidien, en implémentant un système éditorial cross-media. Rodez, le 5 février 2009 : Les “communicants” – qu’ils travaillent en agence ou qu’ils soient salariés d’une entreprise – ont compris depuis longtemps l’intérêt marketing du développement durable. Parfois avec cynisme, souvent avec candeur, ils ont décliné ce concept à toutes les sauces… Pourtant, force est de constater qu’ils oublient souvent de se regarder dans la glace, et de se demander quel est l’impact de leur activité quotidienne sur le réchauffement climatique.

Toguna publie aujourd’hui un livre vert destiné à expliquer en termes très simples comment les professionnels de la communication peuvent adopter des méthodes de travail éco-responsables au quotidien, en implémentant un système éditorial cross-media. Ludovic Martin, chef de projet, explique dans ce livre vert que “les plateformes éditoriales de nouvelle génération exploitent toute la richesse du web et des nouvelles technologies. Ces flux de travail virtuels, particulièrement adaptés aux contraintes des services de communication, permettent aujourd’hui d’envisager une dématérialisation concrète de la plupart des projets éditoriaux pour réduire durablement leur empreinte écologique”.

Les bénéfices des plateformes web de publication dynamique sont multiples en termes de développement durable :
Réduction des déplacements et des réunions,
Diminution de l’usage de supports magnétiques jetables grâce à la dématérialisation des échanges,
Réduction des volumes d’imprimés grâce à l’adoption d’une démarche de communication cross-media,
Développement du télétravail,
Augmentation de la durée de vie des matériels informatiques,
Circuits de validation “zéro-papier”,
Démarche citoyenne qui favorise l’accessibilité des supports de communication aux handicapés.

Ce livre vert d’une vingtaine de pages est disponible gratuitement à l’adresse suivante :
http://www.toguna.info/livres_blancs/dev_durable.htm

A propos de Toguna :
Toguna (www.toguna.info) est le nom de la gamme de solutions de publication dynamique développée par le Studio Arc en Ciel (agence de communication).
Toguna.info est une plateforme web qui permet très facilement de rendre accessible par le web ses mises en page Quark Xpress®, afin que les rédacteurs et les photographes puissent y saisir directement leurs contenus.
La publication dynamique est une révolution majeure dans le domaine de la communication, car elle bouleverse profondément les méthodes de travail collaboratif, en réussissant à conjuguer technologies web 2.0 et P.A.O.
Toguna, en combinant une plateforme web à des méthodes d'organisation du travail innovantes, permet de diminuer les déplacements et de réduire jusqu'à 30% les délais de réalisation d'un projet éditorial : brochure, catalogue, magazine, newsletter…
Commercialisé en mode locatif (SaaS), Toguna permet aux services de communication de disposer d'un service unique qui leur permettra de piloter en mode collaboratif l'ensemble de leurs supports de communication, print, web et terminaux mobiles.

Vidéo de présentation de Toguna.info : http://tinyurl.com/9folhz
Plus d'informations sur www.toguna.info

Contact :
Ludovic Martin, Chef de projet
TOGUNA / Studio Arc en Ciel
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 05 65 73 30 03




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Martin Ludovic
Chef de projet système éditorial
Toguna
0565733003
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.toguna.info


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence R2U8IKRA