Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Meanings accompagne avec succès les premiers Etats Généraux du Commerce en France

Meanings accompagne avec succès les premiers

Etats Généraux du Commerce en France

S’appuyant sur l’expertise de l’agence Meanings, le Conseil du Commerce de France a organisé, le 22 janvier dernier, les premiers Etats Généraux du Commerce en France.

La mission de Meanings : valoriser un secteur souvent malmené par l’opinion publique, notamment en période de crise et de débats sur le pouvoir d’achat.

Placé sous le haut patronage du Président de la République, l’événement a réuni les 250 personnes qui comptent pour le secteur du commerce et une trentaine de journalistes.

Les débats, animés par Stéphane Paoli, ont porté sur le rôle moteur du secteur dans l’économie française (démontré par une étude chiffrée inédite), l’image du commerce auprès des Français (illustré par un sondage exclusif) et ses mutations sociologiques ou technologiques.

Parmi les intervenants, on citera entre autres Jacques Marseille, historien et économiste, Philippe Moati, Directeur de recherches au CREDOC, Hervé Mazurel, Délégué interministériel à la Ville et Philippe Laurent, Vice-Président de l’AMF.

Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, a spécialement choisi cet événement pour annoncer, en clôture de journée, la création d’un Observatoire des Métiers du Commerce.

Une nouvelle référence pour l’agence Meanings qui prouve son savoir-faire en conception et organisation d’événements à haute valeur ajoutée.

NB : Une deuxième édition est d’ores et déjà envisagée.

--------------------------

Meanings en quelques mots :

L’agence Meanings est une agence indépendante de communication corporate. Elle est organisée autour de 3 pôles d’expertises :

* Un pôle « Sens », dédié au consulting, stratégie de communication, aux études et aux stratégies d’expression.
* Un pôle « Signe », dédié à l’édition, au web, à l’identité et à la publicité.
* Un pôle « Relation », dédié aux relations presse et publiques, stratégies d’influence et lobbying.

Meanings en quelques chiffres :

* 40 collaborateurs
* Un studio intégré de 7 personnes
* 6,3 millions d’euros de chiffre d’affaires