Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Yves Rocher séduit les ukrainiennes avec Open2Europe !

Yves Rocher séduit les ukrainiennes avec Open2Europe !

Yves Rocher séduit les ukrainiennes avec Open2Europe !

Yves Rocher a choisi de poursuivre sa collaboration avec Open2Europe en Ukraine après deux lancements de parfum et une couverture médiatique exceptionnelle

Paris, le 21 Janvier 2009 – Open2Europe, agence européenne de relations presse et de communication, annonce qu’Yves Rocher a choisi de poursuivre sa collaboration avec Open2Europe en Ukraine suite aux succès médiatiques remportés par les produits de la marque, notamment la gamme « Végétal » et les parfums « Naturelle » et « Tendre Jasmin ».

Les pays de l’est, perçus comme le nouvel eldorado des produits cosmétiques « made in France », voient la concurrence entre les marques s’intensifier. Yves Rocher, déjà très présent sur cette région, a donc décidé de développer sa notoriété et une image moyen- haut de gamme en Ukraine à travers des relations presse rythmées par des lancements événementiels.

Une organisation idéale pour Yves Rocher : L’équipe russo-ukrainienne d’Open2Europe, basée tout près des bureaux parisiens d’Yves Rocher, est parfaitement adaptée à son organisation et au contexte culturel et linguistique de l’Ukraine. Cette organisation centralisée optimise la mise en œuvre des objectifs de communication aux niveaux local et global tout en offrant une qualité de service à la hauteur des exigences d’un Groupe international.

«Travailler avec une équipe de professionnels de la communication russes et ukrainiens à Paris est pour nous un confort et une opportunité rare » commente Nathalie Palazon, responsable VAD Ukraine chez Yves Rocher. « Après plusieurs mois de travail nous sommes bluffés par les résultats et la réactivité de cette équipe et c’est donc avec sérénité que nous avons décidé de poursuivre notre collaboration» ajoute t-elle.

90% de couverture médiatique dans la presse féminine : Open2Europe a assuré le lancement presse de l’eau de toilette « Naturelle » au printemps dernier, avec des documents au graphisme soigné et des produits mis en scène pour valoriser l’originalité et le positionnement « végétal » de la marque. La presse féminine a répondu très positivement en répercutant l’actualité mais aussi en s’intéressant plus largement aux autres produits de la gamme.

Pour le lancement, en novembre dernier, de « Tendre Jasmin », dernier-né de la gamme « Secrets d’Essence », positionné sur du haut de gamme, Open2Europe a convié la presse féminine à une soirée de lancement à Kiev. Dores et déjà séduits par les produits Yves Rocher, les journalistes ne se sont pas fait prier pour participer !

« Nous sommes extrêmement fiers de travailler pour Yves Rocher» commente Jérôme Mauduit, Président d’Open2Europe « Le succès d’Yves Rocher en Ukraine démontre tout le potentiel de communication qui existe en Europe de l’est et nous conforte dans nos choix d’investissement ».

A propos d’Yves Rocher www.yves-rocher.fr

Depuis 1959, Yves Rocher fait partie des grandes marques françaises, avec 1 Française sur 3 cliente en 2008 et la position de n°1 en France en soins visage, soins du corps et parfumerie. Mais Yves Rocher est également implantée dans 88 pays dans le monde, à travers ses 3 réseaux commerciaux, la vente par magasin (1600 magasins dans le monde), la vente à distance et la vente directe.

Ce sont 30 millions de femmes dans le monde qui entretiennent un lien de proximité avec la marque. Yves Rocher a ainsi depuis de nombreuses années mis le cap à l'est, notamment en Russie et en Ukraine, où la naturalité et la qualité de ses produits sont des vertus très appréciées, au même titre que les racines bretonnes de l'entreprise.

A propos d’Open2Europe www.open2europe.com

Créée en 2001, Open2Europe a pour objectif d’apporter aux entreprises françaises le soutien nécessaire à leur développement en Europe via une offre complète de services de communication et de traduction.

Pariant sur la valeur ajoutée d’une organisation centralisée, Open2Europe a choisi de regrouper ses équipes internationales en un lieu unique, devenant ainsi la première agence européenne de relations presse et communication centralisées. Open2Europe compte aujourd’hui 60 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes en région parisienne et une filiale au Canada couvrant l’Amérique du Nord.

Open2Europe concentre aujourd’hui ses activités sur 4 domaines d’expertise : les biens & services de grande consommation, le développement durable, les nouvelles technologies et la communication institutionnelle. Plus de 120 sociétés ont choisi Open2Europe, qui poursuit sa croissance au rythme minimum de 40%par an depuis sa création.