Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ciao, le site de shopping et comparateur de prix, choisit Hotwire pour sa campagne européenne

Ciao, le site de shopping et comparateur de prix, choisit Hotwire pour sa campagne européenne

Le 15 janvier 2009. Ciao, le portail européen qui regroupe un comparateur de prix et une communauté d’achat*, a choisi Hotwire, agence internationale de conseils en relations publiques dans le domaine des technologies, pour concevoir et déployer une campagne européenne ciblant les consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Ciao, une société Microsoft, a sélectionné Hotwire au terme d’une procédure de mise en concurrence de cinq agences, comportant trois étapes. La campagne européenne de relations presse s’attachera à mieux faire connaître la marque aux acheteurs en ligne et aux membres de la communauté Ciao, ainsi qu'à les fidéliser, en mettant notamment l’accent sur des relations de type médias sociaux en ligne.

Ciao gère des communautés d'achat en ligne dans sept pays (Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Allemagne, Suède et Pays-Bas) et autant de langues, propose plus de six millions de produits, et compte plus de cinq millions d'avis et d’évaluations de produits dans plus de 20 catégories.

Stephan Musikant, directeur général de Ciao GmbH. déclare : « Notre force réside dans le contenu généré par l’utilisateur, les communautés et le Web 2.0. Le succès de la saison de Noël 2008 a prouvé que les opinions publiées par les communautés de shopping auront de plus en plus d'importance sur le comportement d'achat en ligne. Avec l’aide de Hotwire, nous renforcerons encore plus la position de nos sept plates-formes nationales. L'agence est très réputée pour son esprit d’innovation et son profil international, ses liens avec les communautés en ligne et de Web 2.0. Nous sommes donc convaincus qu'elle conviendra parfaitement à nos besoins ».

Brendon Craigie, directeur général de Hotwire pour l’international, déclare : « Ciao est à la pointe de l’innovation en matière de shopping en ligne et dans le domaine des comparateurs de prix. Le portail possède une vaste base d’utilisateurs fidèles, comme en témoignent les plus de cinq millions d’avis postés. La campagne s’appuiera sur les plus récentes techniques de RP via les médias sociaux, afin de générer le ‘buzz’ autour de nouvelles fonctionnalités de communauté comme l’application ‘Ciao Wall’ pour Facebook, ainsi que sur la définition claire d’éléments de différenciation par rapport aux comparateurs de prix classiques ».

* comScore Media Metrix, novembre 2008. Évalué en nombre de visiteurs différents en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, France, Italie, Pays-Bas et Suède.

# # #

À propos de Ciao GmbH

Ciao GmbH, une société Microsoft, est le leader européen des sites Web de shopping et d’avis de consommateurs*. La société anime des communautés de shopping dans sept pays et langues (ciao.co.uk, ciao.de, ciao.fr, ciao.it, ciao.es, ciao-shopping.nl, ciao.se). Ces communautés proposent plus de 6 millions de produits, ainsi que plus de 5 millions d’évaluations indépendantes de produits et d'avis de particuliers, dans plus de 20 catégories dont l'automobile, l'informatique, les appareils photos numériques, les services financiers, les téléphones portables, les voyages, l'électronique et les produits alimentaires. Actuellement, Ciao est classé en tête des comparateurs de prix européens*.

Ciao GmbH a été fondée à Munich en 1999. Depuis le 15 octobre 2008, elle est détenue à 100 % par Microsoft Corporation. Le siège de Ciao GmbH est à Munich, et la société dispose d'agences à Londres, Paris, Timisoara (Roumanie) et Wroclaw (Pologne).

A propos de Hotwire

Hotwire est une agence internationale de conseil en relations publiques, fondée dans le but de proposer des services de RP professionnels et grand public dans le secteur des technologies. Hotwire est active dans six secteurs spécialisés : applications & services, banque & finance, grand public, médias numériques, entreprise & électronique et télécommunications.

La société dispose d’agences à Londres, Paris, Francfort, Madrid et Milan. Depuis sa création, Hotwire a reçu plusieurs distinctions prestigieuses en Europe, dont les « Best Pan-European Programme » (Meilleur programme pan-européen, 2007 Sabre Awards), « Best Technology Campaign » (Meilleure campagne dans le domaine des technologies, 2007 PRWeek Awards), « Best PR Campaign in France » (Meilleure campagne de RP en France, 2007 Sabre Awards) et le Trophée « Top Com 2007 « dans la catégorie Relations grand public. Ces récompenses soulignent la créativité sans équivalent des campagnes réalisées par Hotwire pour sa clientèle. Hotwire est également reconnue comme une agence où il fait vraiment bon travailler, et a reçu le titre d’ « International Consultancy of The Year » dans le cadre des « PRWeek Awards 2007 » et celui de « Best Consultancy to Work For » dans le sondage 2007 du Holmes Report. L’agence est également la « Best PR consultancy » de la liste « Best Small Companies to Work for 2008 » du Sunday Times.