Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Espace Textile confie son image à Taxi Brousse

Espace Textile confie son image à Taxi Brousse pour son troisième salon consécutif et occupera plus de 100 m2 Espace Textile confie son image à Taxi Brousse au salon mondial du textile maison, Heimtextil, à Francfort du 14 au 17 janvier 2009 un travail collaboratif qui donne du sens à l’action

Déjà trois salons ! Le concept imaginé par Taxi Brousse et développé avec Aujourd’hui ou Mardi placera Espace Textile au cœur d’Heimtextil, salon mondial du 14 au 17 janvier 2009 à Francfort, après avoir été présenté à Bruxelles (Decosit, en septembre 2008) et à Paris (Expo Protection, en novembre 2008).

Une compétition remportée en juin dernier sur une idée créative permettant d’exposer en France ou à l’international, tout en s’adaptant à des territoires très différents : décoration, textiles techniques, etc.

le concept french savoir-faire : les 5 sens en exergue

Ce concept met le savoir-faire français à l’honneur. La stratégie créative, progressive et évolutive d’un salon à l’autre, conçue et mise en œuvre par Taxi Brousse donne toute son importance aux 5 sens associés :
«french flair», «french vision», «french touch», «french taste» et «french sound».

A Francfort, la mission est claire : «sortir du lot», étonner, surprendre, être pertinent, en bref, se distinguer par son attractivité pour encore mieux accompagner les industriels, présents sur des stands alentours, qui se consacrent de leur côté à la mise en valeur de leurs produits.

Le concept est renforcé par deux messages forts, testés sur le salon Expo Protection en novembre dernier : «french vision» devient «french vision, bousculer l’avenir» et «french sound» devient «french sound : devancer le marché».

Le dispositif spécifique à Francfort, initié et mis en oeuvre par Taxi Brousse avec Aujourd’hui ou Mardi pour la création artistique du stand, est destiné à valoriser la créativité des exposants français.

Il est composé de print (invitation, livret «guide de parcours » de 72 pages, plv), de web (spots flash diffusés via les e-posters, vitrines numériques, sur le salon), d’audiovisuel (spots allemands et anglais sur la radio du salon, diaporama de présentation des tendances décoration 2009/2010) et d’évènementiel (deux conférences et une distribution permanente du «guide du parcours»).

Espace Textile, ce sera à Francfort l’addition de 51 clients (industriels membres) et d’un pôle central d’attractivité de plus de 100 m2

Association de professionnels reconnue, créée pour aider et accompagner les industriels de toute la filière textile, Espace Textile joue le rôle d’un accélérateur de réseau et s'efforce de mailler efficacement les entreprises de la filière (espacetextile.com).
A Francfort, il s’agira pour Taxi Brousse de réussir à créer l’événement sur le salon pour que les visiteurs suivent à la trace Espace Textile, le French savoir faire et le créateur de tendances.

A propos de Taxi Brousse créée à Lyon (69) en 2000 par Claudine Pagon-Desgoutte • agence conseil en marketing opérationnel • conçoit et met en œuvre des opérations spécifiques : promotion des ventes, marketing direct, challenge, stimulation • CA 2008 : 1 200 K€ • marge brute : 700 KE • 10 collaborateurs • principaux clients : Salades Mix Buffet, Tradi France, Aoste, Levures Lesaffre, Bel Foodservice, Dekalb, Gerflor, Fromages Guilloteau, Espace Textile, Informatique Password, Eaux de Thonon, etc.

Taxi Brousse, entreprise citoyenne, a la volonté de développer une vision humaniste de son métier et pour vocation d’affirmer ses convictions :
- la diversité est une source de créativité
- la fiabilité en toutes circonstances
- croire en sa responsabilité environnementale
- relever les défis du monde de demain
S’engager pour influencer : Taxi Brousse soutient des associations et des organismes à but non lucratif en proposant ses services sans contrepartie financière. De plus, Taxi Brousse suggère, quand cela lui semble pertinent et justifié, des opérations citoyennes à ses clients

info presse • 01/09 contact presse : Coryne Nicq • 06 09 43 43 16 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
des visuels haute définition de l’opération sont disponibles sur simple demande
TAXI BROUSSE • 47 av. de la République • 69160 Tassin la Demi Lune





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Nicq Coryne
dircom en temps partagé
taxi brousse
06 09 43 43 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.taxibrousse.fr/


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 1OJ545QA