Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2008, un bon millésime pour les budgets vin d’Hémisphère Sud

Château Larose Trintaudon, premier vignoble français à recevoir le certificat AFAQ 1000 NR
Le Château Larose Trintaudon, Cru Bourgeois Supérieur du Haut Médoc propriété des AGF et aussi plus vaste vignoble médocain, recevra des mains du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Michel Barnier, jeudi 30 octobre 2008 le certificat d’évaluation AFAQ 1000 NR qui récompense son engagement et son expérience en faveur d’un développement durable. Le Château Larose Trintaudon entre ainsi dans le cercle très fermé des 5 premières entreprises françaises à recevoir le certificat AFAQ 1000 NR niveau 3. La propriété est également le premier vignoble français couronné de cette évaluation européenne dans une démarche de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).
Le Château Larose Trintaudon a confié à Hémisphère Sud les relations presse de cet événement : l’organisation d’une opération presse le 30 octobre et la médiatisation nationale de la remise de ce certificat d’évaluation AFAQ 1000 NR.


Freixenet
Dans un contexte général de baisse de pouvoir d’achat qui amène les français à faire des arbitrages et à se tourner vers des produits alternatifs, le cava (méthode traditionnelle espagnole) concurrence de plus en plus les vins effervescents français. Parmi eux, le cava Freixenet qui s’est lancé sur le marché hexagonal en 2003, vend déjà 2,5 millions de bouteilles par an en France. C’est ce succès que Freixenet a demandé à l’agence Hémisphère Sud de valoriser à l’occasion d’un nouveau concept de soirée : la Black Bubble Party, lancée pour la Lune Noire le 28 octobre.


Créée depuis 14 ans, Hémisphère Sud est implantée à Bordeaux et Paris. Rattachée au réseau PROTOURISME, l’agence est spécialisée dans les relations presse/relations publiques des secteurs de l’art de vivre. Regroupant une équipe de 5 personnes, Hémisphère Sud est dirigée par Corinne HENNEQUIN.
Plus d'information sur www.agencehemispheresud.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
BARNABE Emilie
Attachée de presse
HEMISPHERE SUD
05 57 77 59 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agencehemispheresud.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence Q4OVTOFE