Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bernard ORTEGA, coach, lance un module de formation dédié à la gestion de crise

Bernard ORTEGA, coach, lance un module de formation dédié à la gestion de crise


Anticipez des périodes de crise.
Savoir les gérer lorsqu'elles arrivent...


Attentif aux nouvelles contraintes professionnelles liées à la mondialisation, à la pression constante et à la nécessité de faire face à une concurrence de plus en plus agressive, le coach Bernard ORTEGA, coach, notamment, du top management de groupes comme Salmson, Sita, St Gobain, Suez..., a conçu un nouveau module de formation dédié à la gestion de crise.

« Une situation de crise ne peut apparaître soudainement dans l'espace. Elle était un potentiel ignoré, un résultat de comportement, d'attitudes compulsives et émotionnelles qui engendrent de mauvais choix, une communication dramatique et des relations inter-personnelles médiocres. Seuls les acteurs de l'entreprise ont le pouvoir d'enrayer les crises internes et externes. » analyse-t-il.

C'est pourquoi Bernard Ortega propose de travailler en amont des crises. Il a réfléchi, fort de son expérience de coach depuis 20 ans au service de l'entreprise et de sa carrière de metteur en scène et de comédien, à une session permettant aux équipes d'anticiper et de gérer efficacement les situations de crise. La session permet aux participants de faire un vrai check-up, leur apprend à s'adapter, à développer une communication juste et dynamique, à transformer leur stress, à calmer leurs émotions perturbatrices. .

« L'harmonie, le calme et la prise de distance sont plus que jamais les outils privilégiés des hommes responsables. Par la maitrise de leur comportement en cas de situation de crise, les hommes d'affaires, cadres et managers libèrent la force de leur communication, retrouvent efficacité et performance » commente Bernard Ortega. .

Ce travail, proposé dans un module de formation de 3 jours en session intra ou inter entreprises se structure de façon professionnelle, avec des échanges constructifs, des exercices sur le comportement et une ouverture réelle sur un monde qui bouge.

Au programme :
- un check up complet pour déterminer les points faibles et forts
- l'évaluation de son comportement dans les divers espaces rencontrés
- la présence du corps, des gestes précis et de l'image projetée
- le sens de la musique des mots et leur influence
- les techniques de souffle et de concentration pour calmer le mental
- les supports de texte et de communication moderne à intégrer
- les déstabilisations volontaires ou accidentelles à gérer
- la préparation pour pallier au trac face à une situation de prise de parole notamment face aux journalistes.



A propos de Bernard ORTEGA
Bernard Ortega bénéficie d'une expérience de près de 20 ans en tant que comédien, metteur en scène, enseignant puis coach. Après avoir fait ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, il débute par une carrière d'acteur au théâtre, puis crée 6 pièces en tant qu'auteur, signe 25 mises en scènes et enseigne à plus de 400 élèves à l'American Center, dont Jean-Marc Barr ou encore Gilbert Melki. Pendant 6 ans, Bernard Ortega travaille pour Hay Group et pour le CECO (Centre Européen de Communication Orale pour chefs d'entreprises), deux cabinets de Consulting en Management en tant que Formateur Coaching Management en Communication Orale. Là, il adapte avec succès les techniques du théâtre et du cinéma au monde de la communication en entreprise. En 2000, fort de toutes ces expériences, Bernard Ortega met en place une méthode originale, la MBO, technique de formation à la communication comportementale. Des ministres, des dirigeants de grands groupes industriels, des chefs d'entreprises, des DRH et bien d'autres issus de sociétés prestigieuses comme Canal +, la CCIP, Danone, Danzas, Gras Savoye, Gillette, Optical Grand Vision, Otis, Point P, Remy Cointreau, Saint-Gobain, Sita, Suez, Salmson, Total... lui font confiance. www.bernardortega.com

Agence de communication spécialisée dans le secteur informatique, organisme de formation depuis 2007, Parme Communication sélectionne et choisit de travailler avec des formateurs et coachs indépendants, reconnus pour l'excellence de leurs prestations. Ces spécialistes de la formation souhaitent développer de nouvelles activités ou acquérir une nouvelle clientèle aux côtés de Parme Communication. Parmi ceux-ci le coach Bernard Ortega, spécialiste du management par la communication orale et comportementale.



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 78E7LHBC