Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Relations presse : le Synap s’intéresse aux « droits de copie »

Le Synap (Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques) organise cette réunion au Press Club de France (8 rue Jean Goujon - 75008 Paris) pour informer ses adhérents et les professionnels des RP sur la législation en vigueur dans le domaine des droits de copie et en particulier dans le secteur de la veille et des « piges presse » (coupures de presse) qui les concerne directement.

Comment exploiter ses retombées presse (version papier et électronique) sans enfreindre la loi ? Comment être en règle pour éviter d’être poursuivi pour contrefaçon ? Quelles informations et quels conseils donner à ses clients ou à ses employeurs lorsqu’ils utilisent des panoramas et revues de presse ? Toutes les réponses à ces questions seront fournies lors de cette réunion d’informations.

La Fevem (Fédération des entreprises de Veille Média), le CFC (Centre Français d’exploitation du droit de Copies), L’Argus de la presse et Press Index seront présents à cette manifestation.
Le CFC est le seul organisme habilité à collecter les droits de photocopies. Il propose aussi une solution pour l’électronique à un grand nombre d’éditeurs.
La Fevem a pour objectif de fédérer les entreprises agissant à titre professionnel dans le secteur de la veille sur les différents médias, que leurs prestations soient fournies sous forme de coupures de presse, de panoramas de presse, d’alertes ou d’analyse. Et ce, quels que soient les modes de diffusion et de commercialisation ainsi que la clientèle visée.
L’Argus de la presse et Press Index sont deux prestataires au service des RP pour les veilles médias. Adhérents de la FEVEM, ils sont aussi soumis à la législation sur les « droits de copie » et feront part de leur expérience aux participants.

- Pour s’inscrire : confirmer par télécopie au 01 48 25 09 84 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et envoyer un chèque de 20 euros pour les frais de participation (à l’ordre du Synap) à Synap - 56 rue Poussin - 75016 PARIS

A propos du Synap :
Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des organismes officiels et privés, le SYNAP regroupe des attachés de Presse professionnels et des conseillers en relations publiques, indépendants ou salariés, en entreprises ou en agences, soucieux du respect des usages et des règles de la profession définis par :
- Les codes d'éthique et de déontologie adoptés par les associations Internationales de Relations Publiques
- L'arrêté ministériel du 23 octobre 1964, définissant les professions de Conseillers en Relations Publiques et d'attachés de Presse.
www.synap.org

CONTACT PRESSE :
infinités communication
Agnès Heudron - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 01 30 80 09 30 (LD)

www.synap.org
Contact SYNAP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Heudron Agnès

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence F5E5DCJ4