Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LE GIFAS CONFIE A FHCOM LES RP EUROPE DU CENTENAIRE DE L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE

LE GIFAS CONFIE A FHCOM LES RP EUROPE DU CENTENAIRE DE L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE

L’agence FHCOM - spécialisée dans les relations médias depuis 1988 - dirigée par Frédéric Henry et Felipe Canto-Forest, vient de se voir confier par le GIFAS les relations médias Europe du CENTENAIRE DE L’INDUSTRIE AÉRONAUTIQUE ET SPATIALE FRANCAISE.

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) investit les Champs-Elysées à Paris, du 4 au 12 octobre 2008, pour fêter son centième anniversaire !

L’agence coordonnera les tournages télé et les RP des nuits de montage des matériels : avions, hélicoptères, fusée, satellites... ; les interviews des industriels membres du GIFAS : EADS (AIRBUS, ASTRIUM, ATR, EUROCOPTER, SOCATA, ...), DASSAULT AVIATION, MBDA, SAFRAN, THALES, ARIANESPACE, ... ; les relations publiques des visites officielles des ministres français et européens ; la gestion des relations médias (pool TV) de l’Exposition sur les Champs-Elysées.

Le théâtre de cet événement sera les Champs-Elysées qui accueilleront, pendant toute la durée des festivités de ce centenaire emblématique, une spectaculaire exposition de matériels aéronautiques ainsi que conférences et animations. Il s’agira donc d’une semaine exceptionnelle où chacun pourra, seul ou en famille, flâner à loisir sur la plus belle avenue du monde en revivant l’histoire de l’un des plus vieux rêves de l’humanité.

Un grand forum sur les formations et les métiers du secteur se tiendra sur la Place de La Concorde du jeudi 9 au dimanche 12 octobre.
Un espace d’exposition sera dédié aux efforts des industriels de l’aéronautique et de l’espace en matière de respect de l’environnement et de développement durable.

Cette célébration est organisée en partenariat avec DHL, le Musée de l’Air et de l’Espace, ainsi que l’Aéro-club de France.

Enfin, au cours de cette même semaine, le GIFAS rassemblera à Paris de nombreux professionnels européens de l’industrie à l’occasion de la convention annuelle de l’ASD, l’association européenne Aéronautique, Spatiale et de Défense.


A propos du GIFAS
Créé en 1908, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) est un organe professionnel qui regroupe 264 sociétés - depuis les grands maîtres d’œuvre et systémiers jusqu’aux PME - spécialisées dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que des systèmes d’électronique de défense et de sécurité : avions, hélicoptères, moteurs, engins et missiles, satellites et lanceurs spatiaux, grands systèmes et équipements, les systèmes d’électronique de défense et de sécurité, les sous-ensembles et logiciels associés.
L’histoire de l’aérospatiale est donc étroitement liée à celle du GIFAS, qui célèbrera, du 4 au 12 octobre 2008, les 100 ans de la création de l’industrie aérospatiale française.


FHCOM Tél.:0155342424




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Bergen Fred
webmaster
FHCOM
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fhcom.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence I80FWJRH