Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

« Le bois c’est essentiel » en campagne avec l'agence ICOM.

Confiée à l’agence toulousaine ICOM après compétition nationale, la campagne de promotion « le bois c’est essentiel », pilotée conjointement par le Comité national pour le développement du bois (CNDB) et son équivalent suédois - Skogsindustrierna – change de cible.

Convaincre
Avec ICOM, l’objectif est de convaincre les élus d’augmenter la part du bois matériau écologique dans la construction publique et collective. La campagne insiste sur les qualités écologique, économique et esthétique du bois. Elle est accompagnée par la création d’un livret blanc de 64 pages de la construction publique et collective : le B-A-Bois mis à disposition gratuitement des maîtres d’œuvre publics et mettant en scène de nombreuses réalisations.

Récompenser
En proposant un Grand Prix de la construction bois publique et collective : Les Totems 2008, « le bois c’est essentiel » va au-delà de la séduction.
Ouverts aux collectivités territoriales, aux structures intercommunales, aux parcs naturels régionaux ou aux Offices Publics de l’Habitat, les Totems récompenseront les constructions bois publiques et collectives remarquables ou exemplaires. (liste de nominés sur http://totems.bois.com)

S’afficher
Le palmarès 2008 des Totems sera dévoilé le 26 novembre prochain lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales. L’événement se déroulera sur le stand « Le bois c’est essentiel » de 150 m2, en présence d’un jury prestigieux. Le stand sera l’occasion de rencontrer des experts et des architectes de la construction bois, d’assister à de nombreuses conférences et animations et de visiter une exposition photos de constructions bois.

Plus d'informations sur la campagne : www.bois.com





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
delaportaliere Laurence

ICOM
05 62 57 73 43
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.icom-communication.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SYC4X10I