Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Selfish, l’agence conseil en communication par l’Objet

SELFISH,
L’agence conseil en communication par l’Objet


Paris, le 15 septembre 2008. Fruit d’une analyse du marché de l’objet publicitaire, mais surtout de la fusion des expertises accumulées par son fondateur et ses associés, Selfish s’appuie sur une expérience de l’objet publicitaire « terrain » conjuguée au marketing affinitaire, et à la communication d’entreprise.
Son offre globale et intégrée s’adresse aussi bien aux entreprises soucieuses de la qualité de leur image qu’aux entités « non marchandes » comme les agences de marketing direct, de relations presse ou d’événementiel.

Encore un stylo ?
Frédéric Tourret & ses associés ont bien retenu les leçons des 20 années d’expérience qu’ils cumulent : à la base de tout succès commercial, il y a nécessairement une capacité d’écoute du client accrue. «Un bon commercial doit savoir faire parler son client pour cerner précisément sa demande. Parfois, nos interlocuteurs savent exactement ce qu’ils attendent, mais c’est finalement rarement le cas, et c’est là que s’exerce notre valeur ajoutée », commente Frédéric Tourret, fondateur et PDG de Selfish.

Avec des expériences dans les relations presse, le marketing ou la vente directe, Frédéric et ses collaborateurs ont comme centre de mire permanent la relation à l’autre. Un objet parfait pour une entreprise se révèlerait complètement inadapté pour une autre. La communication par l’objet n’est donc pas la simple capacité à compiler un maximum de références dans des catalogues, ni de fournir des stylos « logotypés » par tonnes.

Selfish propose ainsi une offre complète allant du conseil à la réalisation. « Notre rôle premier est d’identifier la/les problématiques de communication de nos clients puis leurs cibles potentielles, afin de leur proposer des objets adaptés qui diffuseront une image positive et pérenne de l’entreprise, de la marque ou de ses produits, auprès d’une population souvent hétéroclite et de plus en plus complexe à appréhender» explique Frédéric Tourret.

Le goodies, le gadget, l’objet publicitaire…
Derrière le mot galvaudé de « gadget », l’objet promotionnel demeure un véritable outil de communication et reste, encore aujourd’hui, un vecteur d’image fort.
En interne, en relation client, stimulation, fidélisation, ou lancement produits…, il draine et appuie toutes les actions de communication, et peut même en devenir le moteur principal sur des campagnes ou autres opérations ponctuelles.
L’objet publicitaire, en tant que support de communication, recèle un atout majeur par rapport aux « outils marketing » celui d’être justement un « objet ». Il s’offre de la main à la main entre l’annonceur et l’utilisateur final créant ainsi un lien privilégié, et matérialisant un concept, une marque, ou un discours.

Site web : www.agenceselfish.com

Contact presse :
Selfish
Frédéric Tourret
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LD : 01 40 05 69 69





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
tourret frederic

Selfish
0140056969
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agenceselfish.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QIUIPTL7