Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Right People Technologies invite ses actionnaires à vivre l’entreprise en direct via son blog

Londres, le 29 juillet 2008. Right People Technologies, spécialiste de « la mise en relation de personnes au bon moment et au bon endroit », a fait son entrée en bourse sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris le 23 juillet dernier.

Puisque il convient à toute entreprise cotée de communiquer avec ses actionnaires, Dan Ake, Président-Directeur Général de Right People Technologies, a choisi de bousculer un peu le protocole pour ce faire. Exit les communications trop formelles et unilatérales pour faire place à un échange spontané et quotidien sur le blog de l’entreprise.

Dan Ake explique : « Les investisseurs sont en attente d’informations sur l’entreprise. Plutôt que de traiter leurs demandes au cas par cas, nous avons choisi de leur montrer au jour le jour ce qui se passe à l’intérieur d’une société qui vient de rentrer en bourse, et qui prépare un lancement d’envergure aux Etats-Unis.
Nous leur donnons ainsi accès aux coulisses, avec un reportage presque quotidien « backstage ». C’est une véritable ‘téléréalité’ sur l’entreprise, avec une participation en direct sur les travaux de nos équipes et leur impact sur la vie boursière du titre. Ils peuvent également lire les mêmes articles que nous : ceux que notre service marketing nous fait passer en interne. »

Sujets d’actualité, portraits de collaborateurs, reportages sur les moments forts avec photos et vidéos à l’appui, partages d’expérience : chacun est invité à contribuer pour plonger les actionnaires en immersion totale dans la vie de l’entreprise.

L’initiative a été collégialement bien accueillie par les collaborateurs, comme en témoigne Dan Ake : ‘Nous avons tous un appareil photo sur nous et chacun a pour mission de prendre des clichés à chaque moment fort. Nous avons envie de montrer aux actionnaires ce qui se passe en coulisses, chaque jour, dans l’entreprise. Les actionnaires voient comment nous travaillons, quels sont les sujets d’actualité dans l’entreprise.’

Au final, toute la panoplie de sujets sur lesquels s’interrogent les actionnaires est passée en revue, avec à la clé une information pertinente et précise. Un format idéal pour informer les investisseurs sur tout ce qu’ils ont toujours voulu savoir sur l’entreprise, avant même de l’avoir demandé !

Contact :
Christie Genteuil-Boisel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel 06 63 16 35 21






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christie GENTEUIL
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence N02FJZCG