Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Port autonome de Paris : Plan créatif Corporate signe

Plan créatif Corporate est chargée de développer la communication environnementale du Port autonome de Paris par le biais de plusieurs supports vitrines de l’établissement : le rapport d’activités, la brochure institutionnelle et un document de présentation générique. Ces outils de communication prennent cette année un accent environnemental très prononcé et revendiqué.

Ces trois documents forment une collection, qui décline un principe créatif axé sur l’intermodalité. Le Port autonome de Paris promeut le transport fluvial en Ile de France en développant de l’activité industrielle le long des berges de la Seine.

Ces publications naissent dans un contexte de forte croissance : en effet, le Port autonome de Paris aménage des infrastructures portuaires, accueille des entreprises, développe les activités touristiques et de loisirs. Au moment où les préoccupations politiques et les attentes citoyennes se croisent en matière d’environnement, l’établissement public souhaite affirmer et faire connaître son engagement environnemental et ses activités au travers de ses 3 outils de présentation essentiels.

Ces documents affirment le positionnement d’éco-acteur du Port : le parti pris de Plan créatif Corporate est d’inscrire le Port autonome de Paris dans la famille des transporteurs, et des éco-entreprises publiques.

Les documents d’édition s’adressent aux parties prenantes du port : les entreprises, les élus, les autres ports, les riverains, les commerçants, les agents et les partenaires.

A propos du Port autonome de Paris : 1er port fluvial Français et 2ème port  européen. Il promeut une logique de développement économique durable (+ 26,2% d’augmentation du trafic de conteneurs en Ile-de-France) et confirme un engagement environnemental. Il consacre plus de 15% de son budget à des dépenses environnement et suit un plan d’actions responsable qui porte aujourd’hui sur 30 initiatives qui couvrent tout le champ de l’activité portuaire.

A propos des 3 documents d’édition  
Rapport d’activités : 24pages, 20x28, quadrichromie, composé de 2 grands chapitres (bilan stratégique et opérationnel), IMPRIM’VERT, papier PEFC
Encart chiffré : jeté dans le rapport d’activités, 19x28, quadrichromie, papier PEFC.
Brochure : 8 pages, quadrichromie reprenant les missions et la posture RES du Port au travers de ses 3 grandes activités : développer les plates-formes multimodales dans une logique de réseau, intégrer les ports dans la Ville, et favoriser la mixité des usages en aménageant et créant des escales. PPT : 20 slides.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Peggy Molina
Responsable des relations exterieures
Plan créatif
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.plancreatif.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3AFGLCOS