Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelles formations à la communication orale et écrite

Nouvelles formations à la communication orale et écrite


Parme Communication, agence de communication et organisme de formation, présente une nouvelle gamme de formations à la communication orale et écrite centrée sur l'élaboration des contenus et des messages clés. Animée par Paul Philipon-Dollet, journaliste-consultant et scénariste, la formation permet aux dirigeants et cadres d'entreprise d'identifier et de structurer la restitution de leurs messages clés en direction de la presse, de leurs clients, de leurs collaborateurs ou des investisseurs.

La gamme de formations se compose de deux modules :
- le module préparation d'événement aide les dirigeants et les cadres d'entreprise à détecter et organiser les arguments clés propres à convaincre l'auditoire visé.
- le module travail collaboratif exploite les techniques de l'écriture collective pour améliorer la prise en compte des perceptions individuelles au sein d'une équipe, et structure un discours commun (projet ou entreprise).

Résultat d'une expérience pluridisciplinaire, les formations s’appuient sur les techniques du journalisme et celles de la fiction pour :
- faciliter la détection et la hiérarchisation des messages clés à partir des informations disponibles dans l'entreprise (objectifs stratégiques, savoir-faires, expériences et expertises)
- adapter ces messages aux publics visés après avoir identifié ces derniers
- construire un fil conducteur cohérent et fédérateur pour l'action collective.

Cette gamme de formations repose également sur la pratique des jeux d'écriture et la dynamique de groupe pour transmettre les méthodes et les outils qui permettront aux cadres et dirigeants d'améliorer en continue leur capacité d'identification, de structuration et de restitution des messages clés, en valorisant les échanges collaboratifs.


A propos de Parme Communication
Parme Communication, agence de communication créée en 2003, historiquement spécialisée dans les relations presse et le domaine informatique, également organisme de formation depuis 2007, permet à ses clients de donner le bon message au bon moment au bon interlocuteur.
L’agence propose des services de :
- Communication : conception et gestion de programmes de relations presse sur mesure, rédaction de newsletters clients et partenaires...
- Marketing rédactionnel : rédaction de documents institutionnels ou commerciaux, refonte du contenu éditorial des sites web...
- Marketing opérationnel : gestion de campagnes d’e-mailing et de télémarketing, organisation d’événements...
- Formation aux techniques de communication orale et comportementale pour réussir les prises de parole en public, pour développer le potentiel humain de l’entreprise...
Parmi ses références, des éditeurs comme Quest Software, Compuware, Ever Team, Maporama Int., des SSII comme Valtech Technology, Eurogiciel, ITS Group, des acteurs du monde de la mobilité comme Nomadic Solutions, Traqueur, Coyote... et des dirigeants, formateurs et coachs pour qui l’agence assure la communication personnelle.
Parme Communication apporte une approche conseil et coaching, une méthodologie éprouvée, une grande proactivité, des actions concrètes et efficaces, des engagements de résultats… le tout avec le sourire.
www.parmecommunication.com


A propos de Paul Philipon-Dollet - Journaliste, Consultant, Scénariste, Formateur
Formé au CFJ et à la Fémis, Paul Philipon-Dollet débute sa carrière comme journaliste et auteur de fictions pour la radio. Correspondant aux États-Unis de l’Expansion, puis rédacteur en chef dans la presse spécialisée informatique, Paul Philipon-Dollet est aussi scénariste, dirigeant notamment l’écriture d’une série de dessin animé jeune public dont il est l’un des créateurs.
Depuis 2003, Paul Philipon-Dollet intervient auprès des clients de Parme Communication pour les aider à identifier et structurer leur communication orale et écrite en direction de la presse, de leurs clients, de leurs collaborateurs ou des investisseurs. C’est en confrontant ces diverses expériences et pratiques d’écriture, de co-écriture et d’assistance éditoriale que Paul Philipon-Dollet a développé une méthode originale, utilisant le jeu pour faciliter et enrichir la communication orale et écrite des portes paroles et dirigeants d’entreprise.


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence QH45599D