Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Témoignage : Ad'Missions dresse un premier bilan de sa collaboration avec le cabinet Plus Conseil

Paris, le 23 juin 2008 – Lorsqu’en février 2007, la société Ad’Missions fait appel aux services du cabinet Plus Conseil, elle souhaitait :

- Développer sa notoriété et faire reconnaitre son statut d'acteur majeur du portage salarial

- Faire mieux connaitre et mieux comprendre son métier

- Voir la presse couvrir l’ensemble des facettes de son activité : légale, sociale, économique…

Dans un contexte de premier tour de l’élection présidentielle avec un espace médiatique focalisé et une opinion publique passionnée, le challenge était de taille.

" L’un des premiers résultats, moins d'un mois plus tard, fut un passage au journal de 20h de TF1 : ce fut pour nous une agréable surprise et la confirmation que nos relations presse étaient entre de bonnes mains. Depuis, nous avons pu progressivement soit intervenir directement soit faire témoigner nos consultants et cela de façon régulière dans des médias variés. " déclare Gilles Guilhaume, PDG d’Ad’Missions.

En effet, après TF1 d’autres médias on suivi : France 2, BFM TV, Demain TV…mais aussi pour la presse économique : les Echos, le Parisien Economie, le Nouvel Economiste…et pour la presse spécialisée : Notre Temps, Entreprises et carrières, Rebondir… autant d’opportunités pour Ad’Missions de présenter son métier, son actualité et de faire entendre son point de vue.

La stratégie de communication de Plus Conseil

Une approche pédagogique pour expliquer le portage salarial

Le portage salarial est une forme d’accès à l’emploi de plus en plus connu et reconnu, le cabinet Plus Conseil a entamé une démarche pédagogique auprès des journalistes, en expliquant son fonctionnement et en démontrant par là même sa pertinence. Outre l’envoi de communiqué de presse et de tribune, Plus Conseil a proposé à la presse de nombreux témoignages aussi bien du responsable en ressources humaines que de consultants en activité.

Le portage salarial particulièrement adapté au travail des séniors

Une des cibles prioritaires d’Ad’Missions est constituée par les séniors, qui bien souvent sont mis à l’écart du monde du travail, la société Ad’Missions leur permet de retrouver une activité et d’avoir à nouveau accès à la formation.

D’autre part, dans un environnement économique qui laisse envisager l’allongement de la vie active au-delà de 65 ans, et où les retraites sont en baisse, de plus en plus de retraités choisissent de revenir au travail. Souvent, ils préfèrent le portage salarial dont la flexibilité est parfaitement adaptée au cumul emploi / retraite.

Le cabinet Plus Conseil a proposé aux journalistes de nombreux témoignages de séniors en activité grâce au portage salarial ou de consultants Ad’Missions en cumul emploi/retraite. Gilles Guilhaume a pu également présenter son analyse sur ce marché.

"Après cette première phase et ses résultats, nous avons aujourd'hui beaucoup d’idées concernant les prochaines étapes de notre collaboration avec Ad’Missions, pour renforcer cette dernière : nous pouvons faire un effort particulier vers les medias broadcast, mais aussi renforcer les actions de relations publiques. Notre objectif est d’élargir la palette d’outils que nous proposons au quotidien à Ad'Missions tout en restant dans un budget raisonnable par rapport aux résultats obtenus " souligne Philippe Luce, directeur du cabinet Plus Conseil.

--------------------------------------------------------------------------------

Créé en 2005, le cabinet marketing et communication Plus Conseil regroupe des professionnels experts en marketing et communication qui sont aussi des spécialistes des technologies de l’information. Ces compétences vont ainsi d’une solide expertise en conseil marketing jusqu’au marketing opérationnel et à la gestion de projets. Un pôle dédié gère les relations presse et relations publiques des clients du cabinet, indépendamment ou en liaison avec les activités marketing. Un large réseau de partenaires est fédéré selon les besoins des clients. Parmi les références du cabinet, on peut citer : Sybase, Borland, Jalios, Excentive, Microsoft North Africa, Exact software, Interxion, Ad’Missions, Ecus Ondulique, NQI, …

Pour plus d’informations :
http://www.plusconseil.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos d’Ad’Missions

Ad’Missions est une société de portage crée en 1997 dont la vocation est d’aider les entrepreneurs autonomes à déployer leurs activités dans un cadre juridique et administratif opérationnel, reconnu et sécurisé. Ad’Missions permet aux professionnels de tous secteurs d’exercer des missions de consultant autonome sous un statut de salarié.
Avec plus de 3 500 consultants-salariés réalisant un chiffre d’affaires global annuel de 26 millions d’euros, Ad’Missions est aujourd’hui un acteur de premier plan et une structure de référence dans son domaine de l’ingénierie salariale. Fondée et animée par des spécialistes des ressources humaines et de la gestion d’entreprise, Ad’Missions est présent sur tout le territoire avec un réseau de 8 agences à Paris, Lille, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Marseille.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Raphaël Soudan

Plus Conseil

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.plusconseil.com/





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence F36O7B1O