Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Naissance de Nemo, première agence de communication Net-to-mobile.

Naissance de Nemo,
première agence de communication Net-to-mobile.

          

@ Nemo est la première agence Net-to-mobile. Elle a pour objet le conseil marketing et l’accompagnement des annonceurs et des médias de l’Internet vers le mobile.

@ Bertrand Jonquois, ex directeur exécutif de Yahoo! Search Marketing France, dirigera cette nouvelle agence.


Paris, 23 juin 2008 – Les annonceurs et les médias de l’Internet désirant franchir le pas du marketing mobile ont enfin leur agence de communication: Nemo, première agence française Net-to-mobile (www.nemo-agency.com). Son objet est le conseil marketing et l’accompagnement des annonceurs et des médias de l’Internet vers le mobile.

Nemo s’affiche comme une agence entièrement dédiée à l’Internet mobile, apportant conseil stratégique, création de sites mobiles, ainsi qu’animation, génération, optimisation et tracking du trafic sur le mobile.


Bertrand Jonquois
Bertrand Jonquois,
Directeur Général de Nemo
Jusqu’à présent directeur exécutif de Yahoo! Search Marketing, membre du comité de direction de Yahoo! France, Bertrand Jonquois, expert reconnu de l’Internet et des médias, est nommé Directeur Général de Nemo.

Après quinze années dans des groupes aussi réputés qu’Europe 1, JC Decaux, France Télévisions, Wanadoo et Yahoo!, Bertrand Jonquois voit désormais le mobile comme le futur média de communication de masse et fonde la stratégie de Nemo sur le conseil aux annonceurs et aux médias de l’Internet : « La création de Nemo répond aux attentes des annonceurs et des médias qui souhaitent créer de la valeur grâce à l’Internet mobile. Ils ont besoin de comprendre et d’apprendre comment fonctionne ce support. Le marché du marketing mobile est en forte croissance ; Nemo a pour mission de le rendre accessible facilement. »

Nemo est l’association de Bertrand Jonquois et de Bobun Productions. Depuis cinq ans, l’équipe de Bobun a développé une expertise technique et marketing forte en accompagnant des marques et des médias de référence vers l’Internet mobile. Ses clients actuels sont entre autres Fnac Music, Easybourse, Warner, MCM et Virgin. Nemo est basée à Paris et compte 15 salariés.

Network Finances, fonds d’investissement issu d’un réseau d’entrepreneurs européen de l’Internet, a apporté son soutien au lancement de Nemo. Selon les termes de Gilles Enguehard, représentant de Network Finances : « Nemo repose sur un positionnement original et une équipe d’experts auxquels nous croyons. Il est temps que le marché offre un acteur structuré pour répondre aux attentes des annonceurs et des médias. »

  

Marketing mobile : un marché attendu et prometteur.
Le téléphone mobile équipe plus de 3 milliards de personnes dans le monde et ne représente encore que moins de 1% des dépenses publicitaires. Cependant, selon une dernière étude de Forrester Research, le marché de la publicité mobile devrait représenter un chiffre d'affaires mondial de prés d'un milliard de dollars en 2012.
38% des utilisateurs européens de téléphones mobiles seront devenus des habitués des sites et services Internet mobiles d'ici 2013, selon la dernière étude prospective de l'institut Forrester Research. En d'autres termes, le nombre d'internautes mobiles réguliers aura triplé en cinq ans pour atteindre environ 125 millions d'individus en Europe en 2013.
Le marché de la data mobile a enregistré une croissance de 40% l'an passé, pour représenter 7 milliards d'euros, indique l'étude Forrester. Le nombre d'utilisateurs de la 3G a doublé, atteignant 112 millions à fin avril 2008, en Europe.
En France, 20% des utilisateurs de téléphones portables consultent Internet depuis leur mobile, soit 11 millions de personnes.


A propos de Nemo, Net Mobile Agency :
Nemo est la première agence française Net-to-mobile (www.nemo-agency.com). Son objet est le conseil stratégique en marketing et communication, ainsi que l’accompagnement des marques et des médias de l’Internet vers le mobile. Entièrement dédiée à l’Internet mobile, Nemo apporte aux annonceurs et aux médias, conseil stratégique, création de sites mobiles, ainsi qu’animation, génération, optimisation et tracking du trafic.

A propos de Network Finance :
Accompagnant les start-up à leurs débuts (early stage), Network Finance est un réseau d’entrepreneurs investisseurs européen de l’Internet (France, Allemagne, Italie, Espagne). Network Finances est spécialisé dans les secteurs de l’e-commerce, du mobile et des contenus digitaux.
Contact : Gilles Enguehard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format Word (logoword Naissance de Nemo, première agence de communication Net-to-mobile.- 42,5 KB)

Télécharger la photo de Bertrand Jonquois (Jpeg - 10 KB)