Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'agence Précision lance son nouveau service média solidaire

Face aux besoins grandissants des associations humanitaires clientes de l’agence quant à la diffusion gracieuse et semi gracieuse de leurs campagnes institutionnelles, l’agence Précision lance un nouveau pôle d’expertise dédié à la négociation de plan médias gracieux et semi-gracieux pour le compte d’associations ou d’ONG.
Avec son nouveau service media solidaire intégré l’Agence Précision, dirigée par Magali Faget-Bricaud, conforte son expertise communication solidaire et offre une visibilité média low-cost impactante aux associations et ONG en TV, radio, affichage, print et web.
Un savoir-faire confirmé par les résultats obtenus de ses premières collaborations avec Communication Sans Frontières, la Ligue contre le cancer, Un Enfant Par La Main et Vaincre la Mucoviscidose…

Les objectifs du nouveau service media solidaire Précision :
Offrir aux organismes non-marchands - associations, ONG,… - de nouvelles fenêtres de visibilité via un plan de diffusion de leurs campagnes publicitaires à moindre coût.
« Bien que les gracieux dans les médias soient de plus en plus difficiles à obtenir, il reste à ce jour, des opportunités de diffusion de leurs campagnes aujourd’hui sous exploitées par les ONG car leurs process de recherche de gracieux sont mal formalisés en interne et mal maitrisés par les agences médias avec qui elles collaborent » explique Magali Faget-Bricaud, responsable du nouveau département média solidaire de l‘agence .
« Nos clients dans le secteur humanitaire nous confient des campagnes médias avec des budgets variant entre 25 000 € HT et 150 000 € HT (hors frais techniques) que nous démultiplions en terme de visibilité en leur offrant des campagnes d’affichages nationales et radio d’un mois qu’ils ne croyaient pas accessibles. Pour exemple, notre prochaine campagne gracieuse qui sort pour l’association de parrainage d’enfants Un Enfant par La Main lui permet une exposition médiatique d’envergure et démarre avec une campagne d’affichage sur le réseau Métrobus ! »
En effet, en 3 semaines de négociations intensives, le nouveau service média solidaire de l’agence comptabilise au profit de l’association un enfant par la Main déjà 13 titres de la presse écrite nationale en page quadri et 96 sites web (tels que Psychologies.com, Auféminin.com, Elle.fr, Versionfemina.fr, alapagen.com, mappy.com, allocine.fr, etc.), le réseau métro et RER parisien Métrobus (100 panneaux d’affichage 4x3 m) du 18 au 24 juin 2008, et la diffusion d’un spot radio de 30’, porté par Isabelle Carré, du 18 juin au 16 juillet 2008 sur Chérie FM Ile-de-France ainsi qu’une campagne en floating sur 15 jours sur Autoroute FM et Radio Classique.
L’agence confirme ainsi l’expertise de son nouveau département média solidaire et permet à Un Enfant Par La Main d’émerger, dans un domaine humanitaire de plus en plus dense.
Ils nous ont déjà fait confiance : Vaincre la Mucoviscidose, Communication Sans Frontières, Ligue contre le Cancer et Un Enfant Par La Main.

A propos de l’expertise média solidaire de l’agence Précision :
Précision intervient sur tous les métiers de la communication, notamment pour les ONG : de la stratégie à la création publicitaire, au bilan de fin de campagne en passant par la négociation d’espaces gracieux, via une équipe dédiée. Le département média gracieux Agence compte trois consultants permanents et une directrice clientèle.
Forte de son expérience dans le secteur humanitaire, l’Agence propose de nouvelles perspectives publicitaires aux campagnes des associations afin de gagner en notoriété auprès de leurs publics cibles. En fonction de la problématique de son client (campagne de notoriété, d’image, de collecte, événementielle,...), l’Agence met en œuvre une stratégie propre à la recherche et la négociation d’espaces publicitaires gracieux.
Forte d’une expertise avérée par ses différentes références sectorielles et de ses relations privilégiées avec les médias, l’Agence approche tous types de supports (presse écrite, affichage urbain et transports publics, Internet, Radio, TV) en mesure d’offrir des espaces publicitaires ou à tarifs préférentiels.

Visitez notre site : www.precision.fr