Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des étudiants en compétition pour décrocher leur premier emploi !

Sous l'impulsion de l'Argus de la Presse, Le Public Système et l\'EFAP s\'associent pour donner naissance au concours One Step.

Ces trois acteurs impliqués dans l'univers des RP donnent ainsi l'opportunité à un étudiant en dernière année de l'EFAP de décrocher son premier emploi de Chef de Projet Communication, au sein de l'agence Le Public Système.

S'inscrivant dans une problématique d'actualité, les étudiants ont reçu l'annonce du concours avec enthousiasme : une vingtaine de candidats se sont inscrits pour relever le défi.

Un concours en 3 temps forts...

Un jury composé de 5 membres, représentant L'Argus de la Presse, Le Public Système et l'EFAP, élira le lauréat du concours One Step au travers de 3 moments clés.

- La première étape du concours « 5 minutes pour convaincre » débutera le 11 mai 2005. Les étudiants se présenteront avec un CV devant un jury et exprimerons leur motivation pour le poste au sein de l\'agence Le Public Système.
- Au terme de cette étape, une sélection s'opèrera pour conduire à la seconde partie du concours « les recommandations écrites ». Les candidats sélectionnés disposeront de 10 jours pour établir une préconisation en réponse à la problématique énoncée par l\'agence.
- Le 14 juin 2005, les derniers candidats retenus sur la base de leur prestation écrite devront franchir l'ultime épreuve de « la présentation orale ». Ils présenteront et justifieront le fruit de leur réflexion devant le jury, afin de déterminer celui qui repartira avec un emploi au sein du Public Système.

...clôturé par la soirée de remise des prix

L\'ensemble des acteurs, candidats, médias et entreprises concernés seront conviés à la soirée de remise des prix des finalistes et du lauréat.


Retrouvez dès à présent l'ensemble des informations relatives au concours et suivez l'évolution des candidats au travers des sélections, témoignages et temps forts sur le site : www.argus-presse.fr .


Contact Presse :
Aude Baladi, Nicolas Jaunet
Tél : 01 49 25 71 61
@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.