Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ESP accueille le 1er Congrès International des Agences de Communication

Les 16 et 17 mai prochains, l’ESP accueille dans ses locaux le premier Congrès international de L’Association Européenne des Agences de Communication (EACA)

L’avenir des agences de communication est entre les mains de ses futures recrues.  Une évidence pour l’EACA qui, pour repenser la formation des futures générations de publicitaires, a créé en 2007 la Fondation Européenne pour l’Education et la Communication Commerciale –EFCCE-www.eacaeducation.eu,

Dédiée à l’éducation et déjà forte d’une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieur de 11 pays différents, cette Fondation a pour objectifs d’améliorer la qualité des formations universitaires  et de développer les synergies avec les agences.

A ce jour, l’EFCCE a mis sur pied un programme de stages et une compétition étudiante, AD VENTURE www.eacaeducation.eu/student_competition, lancé une enquête pour évaluer les attentes des agences en matière de recrutement et créé un pôle de chercheurs.

Premier congrès annuel de la Fondation, le rendez-vous des 16 & 17 mai  organisé avec le soutien de l’ESP et de l’AACC, le Syndicat des Agences Conseils en Communication, réunit professionnels de la communication, professeurs, chercheurs, étudiants et chargés de ressources humaines afin de discuter des grandes tendances affectant l’industrie et les filières de la communication en Europe et de développer des projets communs entre le monde des agences et celui de l’enseignement.

La discussion sera initiée par un trio de professionnels de haut vol : Gary Leih, Président de l’EACA et PDG d’Ogilvy Group UK ; Xavier Oliver longtemps patron de BBDO en Espagne et désormais Président de l’EFCCE et Laurent Habib, Directeur Général d’Euro RSCG C&O.

Cette introduction sera suivie d’une table ronde consacrée au degré de spécialisation requis pour travailler en agence. A cette occasion, Mattias Hansson, PDG d’Hyper Island (Suède), présentera son école entièrement tournée vers la sphère digitale pour répondre au  besoin croissant des agences en étudiants opérationnels dans ce domaine.

Les tendances phares de l’industrie seront mises en lumière par une série de chercheurs, notamment sur l’image des marques appliquée à internet et sur la responsabilité sociale des entreprises. La créativité sera abordée sous un angle pédagogique, par Jean-Claude Hamilius, professeur à la Hochschule Mannheim, et Niklas Frings Rupp, Directeur de la Miami Ad School en Europe, dont les étudiants sont très prisés aux grands rendez-vous professionnels que sont les Lions à Cannes, Clio, D&AD…

Enfin, les étudiants des trois équipes finalistes de la compétition AD VENTURE présenteront leurs projets de campagne pour améliorer la façon dont l’Union Européenne communique avec ses citoyens. Le jury est composé d’une trentaine d’acteurs européens, dont, du côté français Hervé Brossard, Président de l’AACC et de DDB International ; Stéphane Martin, Directeur Délégué du SNPTV ; Gérard Onesta, Député Européen et John Hutson, Consultant chez Sango.
Contact Presse:
IRIS CONSEIL
Christine Arnal - Nathalie Deville - Hakima Hmamou
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
& Site: www.iris-conseil.net





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christine Arnal
 
Iris Conseil
01 45 44 04 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://iris-conseil.net





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence HWM5NB0Y