Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

YUCATAN ETEND SON OFFRE A LA BIO INDUSTRIE

YUCATAN ETEND SON OFFRE A LA BIO INDUSTRIE

Paris, 10 octobre 2002 - YUCATAN, agence de communication spécialisée dans les relations presse/relations publiques annonce la création d’un pôle biotech/santé, sous la responsabilité d’Annie-Florence Loyer.

Cette entrée sur le marché innovant et très évolutif des biotechnologies illustre la volonté de YUCATAN à maintenir son leadership dans les nouvelles technologies. « Cela fait plus d’un an que nous envisageons cette ouverture et que nous étudions l’évolution de ce secteur guidé par de fortes contraintes scientifiques, structurelles et financières », déclare Evelyne Martin, co-fondatrice de YUCATAN avec Fréderic Montin.

Cette nouvelle offre de YUCATAN s’appuie sur l’expérience d’Annie-Florence Loyer, spécialiste des RP dans les secteurs de la recherche académique, des hautes technologies et de l’industrie du vivant. Pendant plus de 10 ans, en collaboration étroite avec un réseau d’acteurs privés et publics de l’innovation en France et à l’étranger, Annie-Florence Loyer a mis son expertise au service d’organismes publics (INRIA, EASL - European Agency for the Study of the Liver - , CNCPI - Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle) ainsi que des sociétés privées comme GENE-IT.
« La complémentarité de nos savoir-faire va nous permettre de proposer des solutions créatives personnalisées, adaptées aussi bien aux start-ups qu'aux mid-sized biotechs pour les accompagner dans leur développement et accroître leur visibilité » confirme Frédéric Montin.

L’offre de YUCATAN s’étend du conseil stratégique aux relations avec les différents publics (media, investisseurs, partenaires institutionnels et privés), en passant par le lancement de sociétés/produits/services.

A propos de YUCATAN

Créée en 1994, YUCATAN est une agence indépendante, membre de WORLDCOM PUBLIC RELATION Group, le plus important réseau mondial d’agences indépendantes regroupant 130 agences partenaires réparties dans 30 pays sur les 6 continents. La puissance du réseau WORLDCOM permet à YUCATAN de mettre en oeuvre puis de gérer les activités RP internationales de ses clients, en construisant des stratégies propres à l’identité de chaque pays concerné. YUCATAN, composée de 18 personnes, assure principalement les relations presse de sociétés internationales, spécialisées dans les technologies de l’information, et possède également une expertise dans les secteurs industriels, automobile et salons grand public.

Agence YUCATAN - 8, av. du Maine - 75015 - Paris - Tél : 33 1 53 63 27 27 - yucatan.fr

Annie Florence Loyer - Frédéric Montin - Evelyne Martin