Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Terra Natura : un concept novateur pour la valorisation des actions envers la nature

Terra Natura : un concept novateur pour la valorisation des actions envers la nature

Protection de l’environnement, Développement durable, économies des ressources naturelles… : de plus en plus d’entreprises et collectivités prennent conscience de l’enjeu écologique, mais aussi économique, d’avoir une attitude éco-citoyenne. Mais le manque de reconnaissance de leur action les décourage trop souvent à limiter leur démarche et/ou leur communication.

    L’Association Terra Natura est née de ce constat. Concept novateur, Terra Natura a pour objectif de valoriser les actions menées en faveur de l’environnement, de professionnaliser la communication des entreprises, des collectivités, et de la décliner dans le temps, et ce afin que chacun prenne conscience que « la nature est dans notre nature »
  Terra Natura souhaite ainsi fédérer tous ceux qui agissent envers la nature (entreprises, collectivités, structures touristiques et autres) en leur apportant un soutien technique, une formation, une identification, une reconnaissance, une communication, un lien et une collaboration étroite entre les adhérents, tout en tenant compte des contraintes de chacun.
« Nous pensons qu’il est préférable d’être plusieurs pour communiquer et apporter une sensibilisation sur le même thème et la même éthique », confie Vincent Doucet, fondateur de Terra Natura.  

    Mais quel intérêt d’adopter Terra Natura ? Avant tout Terra Natura est un véritable outil de communication, reconnaissable dans n’importe quelle langue. Cette reconnaissance d’éthique permet une meilleure visualisation de l’effort environnemental de la structure, et rassure le consommateur. Enfin adopter Terra Natura, c’est également participer à des projets concrets et notamment dans le tourisme éco-solidaire, comme celui actuellement en cours,  Je serai un Maasaï*

Présente en Bretagne depuis 2006, Terra Natura a su séduire de nombreuses structures, qui bénéficient au quotidien des conseils de l’équipe et de l’image de l’association. Forte de son succès dans cette région, Terra Natura souhaite désormais se développer au niveau national. Point de départ : la Normandie. Avec un tissu économique dense et déjà de nombreux exemples d’efforts pour la protection de l’environnement (Gîtes « verts », entreprises éco-citoyennes…), la Normandie devrait elle aussi rapidement adopter Terra Natura.


*Je Serai un Maasaï est un projet pour le peuple Maasaï. Il va permettre de s’engager sur la voie du développement durable grâce à un concept touristique et écologique unique, géré par eux et pour eux. Près de 50% du prix payé par le voyageur sera directement reversé à la communauté Maasaï. Ce financement permettra de contribuer à la préservation de leur mode de vie pastoral, si fragile mais si essentiel à la perpétuation de la plus riche faune sauvage de la planète. Le touriste, lui, pourra découvrir une nouvelle façon de voyager et d’aller à la rencontre de l’autre.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Helene Spinola
 
 
06 12 52 76 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.terranatura.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence OWVMXJ6L