Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Patrick Cauvin prend la présidence du cabinet Com’in, filiale du groupe DDB Communication France

Aujourd’hui, Patrick Cauvin souhaite insuffler à Com’in une nouvelle dynamique de développement qui répond à l’une des principales problématiques des entreprises : « l’individu et sa motivation à s’engager et à s’impliquer différemment, le plus souvent dans un contexte de changement. Notre objectif est de réhabiliter la valeur humaine dans une approche pragmatique de la performance, parce qu’il n’y a pas de réussite avérée sans confiance, compétence et engagement réel des opérationnels et de ceux qui les managent ».

Ce positionnement «RH» renforce la synergie de l’agence avec les principaux métiers du groupe DDB; les dispositifs de communication publicitaires, relationnels ou promotionnels trouvent en effet leur pleine efficacité avec le relais opérationnel de ressources humaines, motivées et performantes.

Com’in a pour ambition dès 2008 de conforter son leadership sur les populations commerciales (réseaux internes et réseaux de distribution) mais également d’étendre son expertise aux autres publics internes, dès lors que, dans la problématique posée, la performance humaine est considérée comme la clé de l’avancée et des progrès.

Patrick Cauvin a exercé pendant 15 ans, différents postes à responsabilités marketing, vente et management au sein de grandes entreprises internationales (American Express, Canon, Kodak, Alcatel). Il s’est ensuite dirigé vers les métiers de conseil en communication opérationnelle et formation pour participer à la fondation de Com’in en 1990. Il conseille et accompagne avec son équipe (35 collaborateurs et 15 consultants) les Directions des Ressources Humaines, les Directions de la Communication et les Directions Commerciales de grandes entreprises (Telecom, Banques-Assurances, Industrie,…), dans la résolution effective de leurs problématiques de mobilisation RH et dans la mise en œuvre de dispositifs opérationnels de communication.

Parmi les principaux clients de Com’in : Areva, Nokia, Orange, SFR, Mobistar, Armée de Terre, EDF, Caisses d’Epargne, Canal+, Carte Bleue Visa, Groupama, La Mondiale, Coliposte, Daimler-Chrysler…


Créé en 1990, Com’in s’appuie sur un savoir-faire unique réunissant au travers de 3 entités réunies sous un même groupe le conseil et la formation, la communication interne et événementielle, la motivation et le voyage. En 2001, le cabinet devient filiale de DDB Communication France (3ème groupe de communication français - Omnicom). Aujourd’hui, Com’in compte 35 collaborateurs, 30 clients actifs et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 10 millions €. Com’in c’est aussi deux filiales (100 %) : Web’Steam, spécialisé sur les activités de stimulation en entreprises et Pax Voyages, agence spécialisée dans le voyage incentive.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Stéphanie  Duclos
 
Article Onze
01 55 60 94 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.articleonze.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence XM9BIVZ5