Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les Végétaliseurs en action !

Les Végétaliseurs en action !

Les Végétaliseurs en action !

Leur 1ère action : des Taxis « Végétalisants » débarquent à Paris les 28 et 29 mars 2008 !

Pour voir la vie en vert, pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète... Une tribu de fous de Nature a décidé de tout mettre en œuvre pour « végétaliser » le monde !
Leur campagne d’actions est lancée, elle commence à Paris : les Végétaliseurs ont décidé de mettre gratuitement à disposition des citoyens des Taxis Végétalisants, répartis aux quatre coins de la capitale.

Qu’est-ce qu’un Taxi Végétalisant ?
Il s’agit d’une expérience écologique, ludique et olfactive !
En fait, il s’agit d’un cyclo-bulle, sorte de tricycle moderne doté d’une assistance électrique. Habillé aux couleurs des Végétaliseurs, il pourra transporter jusqu’à trois passagers en plus du conducteur, des passagers qui vivront une expérience dépaysante dans la capitale !

8 Taxis Végétalisants seront répartis sur 4 stations dans Paris : Opéra, Bastille, Place d’Italie et Saint-Michel.

Chaque station de Taxis sera équipée d’une borne olfactive, à base de fragrances de fleurs. Ces parfums accompagneront les cyclo-bulles dans leurs déplacements

Rejoignez la tribu sur le site des Végétaliseurs et laissez vous porter par les cyclo-bulles les 28 et le 29 mars prochain !


Les taxis végétalisants en pratique

Comment réserver ?
Pour réserver un Taxi Végétalisant le vendredi 28 mars ou le samedi 29 mars, ceux qui le souhaitent peuvent se connecter dès le 22 et jusqu’au 26 mars sur l’espace dédié du site les Végétaliseurs (www.les-vegetaliseurs.com/taxis)
• L’Internaute réserve son Taxi sur le site en :
- Indiquant son nom, prénom, adresse e-mail et n° de téléphone portable.
- Précisant les adresses de départ et d’arrivée exactes (depuis une station) et à l’intérieur d’un périmètre prédéfini.
- Donnant l’heure à laquelle il souhaite que le Taxi vienne le chercher.
• Il obtient immédiatement la confirmation de sa réservation.
• La course est gratuite quel que soit le nombre de kilomètres parcourus dans Paris. Un seul trajet de réservation sera pris en compte par internaute.

Et pour les Parisiens qui croiseront les cyclo-bulles dans la rue, ils pourront les interpeller afin de profiter d’un bout de voyage offert par les Végétaliseurs !





Les Végétaliseurs : une aventure humaine !

3 questions à Herbe folle , co-initiatrice du projet Les Végétaliseurs

Herbe folle, pourquoi cette initiative des Taxis Végétalisants ?
« Nous souhaitions sensibiliser les Parisiens à l’importance du respect de la nature en leur proposant un transport écologique, mais aussi ludique. Une suite logique et collective du Velib’ ! »

Pourquoi avez-vous décidé d’utiliser des cyclo-bulles ?
« Parce que justement c’est un moyen ludique et nouveau de se déplacer dans les centre-villes. C'est une alternative aux voitures et aux taxis, tout en restant un mode de transport collectif (on y monte à plusieurs), et aussi… sans effort, par rapport aux vélos classiques ! En plus, nous avons souhaité apporter une innovation à ces cyclo-bulles en proposant une expérience sensorielle : des fragrances de fleurs seront distillées dans les cyclo-bulles et dans les stations de Taxis éphémères ! »

Vous êtes l’une des initiatrices de ce projet. Pouvez-vous m’en raconter rapidement sa
genèse ?
« Ce projet est avant tout une aventure humaine ! Pour moi, vivre sans nature est impossible.
Mon appartement ressemble à une savane, avec des plantations improbables et des
expériences multiples de bouturage. J’ai rencontré, chez Yves Rocher plusieurs personnes
qui partageaient cette passion de la nature. A tel point qu’est née une envie commune de
créer un projet sur Internet autour de ce sujet, avec une vision particulière : le positivisme !
Et comme notre employeur partage ces valeurs, il nous a soutenu avec cœur dans ce projet. Aidé financièrement par Yves Rocher, le projet est devenu plus ambitieux et plus ouvert : il a repoussé les frontières de l’entreprise et s’est élargi pour devenir le carrefour de tous ceux qui voient la vie en vert, salariés ou pas. Nous sommes déjà plus de 17 000 Végétaliseurs ! »


Herbe folle, alias Ishtar Morante, 34 ans, salariée chez Yves Rocher depuis 2006, qui a choisi Herbe folle comme pseudo pour son profil affiché sur le site communautaire.


Les Végétaliseurs en bref : une tribu de fous de Nature

« Les Végétaliseurs » est une communauté de fous de Nature regroupés autour d’une initiative Internet : www.les-vegetaliseurs.com . Lancée par des salariés de la société Yves Rocher, cette démarche volontaire a rapidement trouvé son public (plus d’un million de visites et plus de 17 000 membres actifs) et convaincu d’autres passionnés, qui souhaitent échanger, partager leurs expériences, témoigner, débattre, publier leurs photos de nature, mettre leurs connaissances et découvertes au service du plus grand nombre... Mais cette communauté de passionnés de nature ne souhaite pas s’arrêter au monde virtuel. L’heure est venue de passer à l’action en passant du virtuel au réel ! Suivez donc les aventures régulières des Végétaliseurs !



Prochaine mission : après Paris, végétalisez le monde. Rendez-vous en avril !

Presse
Yglinga Benoit ou Julie Boulegue au 01.43.41.08.51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les Végétaliseurs
Contact presse Marque Yves Rocher – Emily le MOULT - 01.41.08.53.64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.