Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le SYNAP se déploie en région et crée une délégation Ouest

Les actions de RP (relations presse et relations publiques) constituent un pilier stratégique majeur dans les politiques de communication des entreprises. On assiste aujourd’hui à une professionnalisation accrue de ces métiers qui va de pair avec la montée en puissance des médias.
Fort de ce constat, le SYNAP se déploie en région afin d’accroître son rôle de défense de la profession, mais aussi de mieux faire appréhender aux entreprises régionales les enjeux des RP et l’intérêt de faire appel à des professionnels des relations avec la presse. Syndicat corporatiste, il entend ainsi apporter un soutien plus important aux professionnels des Relations Presse et Relations Publiques - qu'ils exercent en indépendant, en agence ou en entreprise -, sur l’ensemble du territoire.

La création d’une délégation Ouest
La région Ouest est avec le Sud-Est la première région investie par le SYNAP. Cette création vise à favoriser une communication de proximité avec l’ensemble des professionnels des Relations Presse et des Relations Publiques. Elle devrait aussi permettre d'établir un panorama de la profession dans la région Ouest (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie).
Véronique BONNET, Vice Présidente du SYNAP, attachée de presse à Cholet, est nommée déléguée régionale Ouest. Martine SARFATI, attachée de presse à Nice et Administrateur du SYNAP, assure cette fonction pour la région Sud-Est. D'autres délégués devraient être prochainement désignés pour les principales régions de France.

Les missions du délégué régional
Outre le fait d'apporter un soutien aux professionnels des RP, le délégué régional a pour mission de développer des partenariats avec les différents interlocuteurs de la profession (organisateurs de prix, salons, observatoires…), être référents auprès des écoles de communication en région, apporter des services de proximité aux adhérents, informer les entreprises et les institutions sur la nature des missions des attachés de presse et les conseiller dans la réalisation et la diffusion de leurs appels d’offre.

Ces nombreuses interventions viennent appuyer sur le terrain les actions engagés par le SYNAP dans la perspective d'une labellisation de la profession.

Contact
Véronique BONNET
Vice Présidente du SYNAP
Déléguée Régionale Ouest
06 08 62 33 59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos du SYNAP (www.synap.org)
Créé en 1960, le SYNAP regroupe près de 200 Attachés de Presse et Conseillers en Relations Publiques, indépendants ou salariés, soucieux du respect des usages et des règles de la profession définis par le Code Professionnel français des Relations Publiques, les Codes d'Ethique et de Déontologie adoptés par les associations internationales de relations publiques et par l'arrêté ministériel du 23 octobre 1964.
Syndicat représentatif de la profession et, à ce titre, interlocuteur privilégié des organismes officiels et gouvernementaux, il oeuvre pour la reconnaissance à part entière de ces métiers.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Véronique Bonnet
Presse/Evénementiel

06 08 62 33 59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.synap.org





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 3WDAVV0G



---------------------------------------