Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Hémisphère Sud communique sur le développement durable

L’agence de relations presse et relations publiques Hémisphère Sud renforce son savoir-faire en Aquitaine. Trois entreprises fortement engagées dans le développement durable lui font désormais confiance pour leur campagne de communication : Vertige®, Calandre et la Technopôle Bordeaux Montesquieu.

Vertige® : une entreprise spécialisée et engagée
Fondée en mai 2007 à Villenave d’Ornon (Gironde) sous l’impulsion de Stéphane DEMGUILHEM créateur des sociétés Déco Flor et Les jardins de Déco Flor (paysagisme d’intérieur et d’extérieur), la SARL Vertige® est spécialisée dans la production et la commercialisation de végétalisation extensive de toitures.
Hémisphère Sud est chargée de réaliser une campagne de relations presse nationale sur le lancement du procédé novateur et unique de Vertige® : un prêt-à-poser végétal de toiture auto-irrigué, qui entre parfaitement dans une démarche HQE®, (Haute Qualité Environnementale).

L’innovation écologique dans le secteur automobile de luxe par Calandre
Calandre, entreprise familiale créée en 1994 par Laurent-Paul et Nathalie JULIA, est un concessionnaire indépendant de voitures haut de gamme. Située sur le bassin d’Arcachon (33), l’entreprise distribue des véhicules de luxe (4 X 4, berlines, coupés et cabriolets) à travers l’Europe. Très attentive aux progrès des nouvelles technologies, Calandre travaille sur des applications écologiques dans le secteur de l’automobile sur une gamme de véhicules de prestige plus « propres », souvent en avant première sur le marché français et européen.
Hémisphère Sud est missionnée pour médiatiser cette démarche et positionner Calandre comme une référence incontournable du professionnalisme automobile de luxe.

Une première pour la Technopôle Bordeaux Montesquieu : la Journée des Eco-Innovations
Créée en 1989, la Technopole Bordeaux Montesquieu est dédiée aux entreprises des sciences du vivant, de l’environnement et des nouvelles technologies, auxquelles elle propose services et accompagnement.
Véritable soutien à la création d’entreprise, ce centre d’affaires girondin a organisé la 1ère Journée des Eco-Innovations le 12 octobre dernier, sur son site de Martillac. Chefs d’entreprises, scientifiques, porteurs de projets et institutionnels étaient invités à y participer.
Hémisphère Sud s’est vue confier la médiatisation de cette journée inédite en Aquitaine. Plus de 300 personnes ont répondu présent et une trentaine de médias ont couvert cette actualité.

Plus d'information sur www.agencehemispheresud.com


Créée en 1994, Hémisphère Sud est une agence de conseil en communication dirigée par Corinne HENNEQUIN et spécialisée dans les relations presse et les relations publiques dans les secteurs du vin et du tourisme. Basée près de Bordeaux, Hémisphère Sud, qui fait partie du réseau national Protourisme, compte 7 salariés.