Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wellcom assure les relations presse de l’Union SMACL

Paris, le 28 novembre 2007 – L’Union SMACL, groupement mutualiste d'assurances et de services dédié à la protection des collectivités locales, des associations, des élus et des agents territoriaux, fait confiance à l’agence conseil en communication Wellcom pour développer sa visibilité et renforcer sa notoriété auprès de ses cibles via la mise en place d’un programme de relations presse.

Dans le cadre de cette collaboration, Wellcom a pour principal objectif de positionner l’Union SMACL comme l'interlocuteur mutualiste de référence de la famille territoriale.

Le programme, mis en place par Wellcom, vise à valoriser l’image de l’Union SMACL et de renforcer sa couverture médiatique auprès de la presse cœur de cible : supports verticaux dédiés (presse assurance, presse « secteur public »), PQN, presse économique… Pour répondre à cet enjeu et référencer l’Union SMACL comme source d’informations prioritaire, Wellcom s’appuie notamment sur différents leviers de communication : les expertises spécifiques de l’entreprise, les offres et services proposés, les valeurs, les actualités …

Fondée en 1974, SMACL Assurances est la seule mutuelle d’assurance exclusivement dédiée à la protection des collectivités, des élus locaux, des associations et des agents territoriaux. Avec 471 salariés et un chiffre d’affaires 2006 de 197,9 millions d’euros en 2006 en forte progression SMACL Assurances s’impose comme l’assureur de référence auprès de la famille territoriale.
Pour compléter ces prestations d'assurances et de services, SMACL Assurances a contribué à la création de plusieurs entités complémentaires (SMACL Développement, SMACL Santé, SMACL Solidarité, SMACL Synergie et SMACL Entraide, etc.) fédérées au sein d'une coopérative, l'Union SMACL.
Plus d’informations : www.smacl.fr

* * * * * * * * * *
A propos de Wellcom :
Créée en 1981, Wellcom est une agence conseil en communication associant communication corporate et communication marketing. L’agence, qui compte 45 collaborateurs pour 3 M€ d’honoraires, a organisé ses savoir-faire autour de consultants seniors spécialisés par secteur d'activité et des équipes dédiées métier pour les relations avec les publics, la communication publicitaire et opérationnelle. Membre du Syntec Relations Publiques, co-fondateur d'Ecco, réseau international basé à Londres et présent dans plus de 40 pays, Wellcom est la plus transversale des agences de relations publics.
Plus d'informations : www.wellcom.fr