Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Auxiliart: Un nouveau regard sur le développement durable

Le Grenelle de l’environnement s’achève et le développement durable est sur toutes les lèvres. De nombreuses pistes d’action ont été tracées et leur mise en oeuvre s’annonce pour les prochains mois.
La sensibilisation des salariés et des habitants, quant à elle, n’attend pas ! C’est pourquoi, en cette période de fin d’année, Auxilia, association de conseil en développement durable lance Auxili’art.

Auxili’art, idées créatives pour le développement durable

Auxili’art est un pool artistique développant des idées créatives et récréatives pour faire comprendre le développement durable : pièces de théâtre, animations de clowns, conception ’installations artistiques, film d’entreprises… Ces activités ludiques et distrayantes sont l’occasion de mettre en actes les engagements du Grenelle de l’environnement, tout en apportant de l’originalité aux journée du personnel, journées des cadres, et forums variés… Quels que soient les objectifs des entreprises, des collectivités ou des établissements scolaires, les équipes rtistiques et les experts en développement durable s’associent pour proposer les solutions de sensibilisation les plus efficaces et les plus adaptées. Le changement des comportements quotidiens et l’écoresponsabilité sont au coeur des sujets traités : tri des déchets, déplacements,
économies d’énergie… En effet, la mise en place d’une politique d’achat responsable ou le remplacement d’équipements nécessitent une prise de conscience collective et des éco-gestes concrets pour être efficaces.

Auxilia, 6 ans d’expertise au service du développement durable

Depuis sa création en 2001, Auxilia a accompagné de nombreux projets de développement durable pour des collectivités territoriales (Ville de Paris, Caen, Auxerre…) et pour les entreprises (EDF, France Télécom, SIEL). Ces missions ont fait émerger un réel besoin de sensibilisation des différentes parties prenantes, Auxili’art est un complément naturel d’une offre de service plus globale et plus technique.

Auxilia, des effets immédiats, des évolutions de long terme