Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le premier numéro du magazine

En novembre paraît le premier numéro du magazine " Empowering Nano ", publié par l'initiative " Saarland Empowering Nano ". Cette initiative regroupe des entreprises sarroises du secteur des nanotechnologies, la " Gesellschaft für Wirtschaftsförderung Saar mbH " (Société de promotion économique de la Sarre) et " l'INM Leibniz-Institut für Neue Materialien " (l'Institut INM Leibniz pour les nouveaux matériaux).



Ce magazine, qui regroupe des thèmes variés, présente aux professionnels de l'industrie sous une forme divertissante les nouveautés du domaine des nanotechnologies en Sarre. Cette région est leader mondiale dans ce secteur : des entreprises du secteur de la nanotechnologie, des pôles de recherche et la Société de promotion économique de la Sarre y travaillent en étroite collaboration et avec succès depuis plusieurs années. Les entreprises sarroises et les instituts de recherche ont déjà développé de nombreuses solutions nanotechnologiques commercialisables dans des domaines aussi variés que la médecine, l'architecture, l'industrie automobile, et bien d'autres.



Le premier numéro d' " Empowering Nano " est tiré à 5000 exemplaires. " Saarland Empowering Nano " a conçu le magazine et le site internet en collaboration avec l'Agence de conseil en communication Patrick Schnur (Sarrebruck). Patrick Schnur s'est chargé de la rédaction des textes en allemand et en anglais. Le magazine est financé par le Ministère de l'Economie et des Sciences de la Sarre. Le second numéro paraîtra fin janvier 2008.



www.empower-nano.com

www.gwsaar.com

www.inm-gmbh.de



www.patrick-schnur.de



Contact :

Kommunikationsberatung Patrick Schnur

Aude Poilroux

Postfach 10 05 43

D-66005 Saarbrücken

Tel. (0681) 99 63 - 4 66

Fax (0681) 99 63 - 4 65

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.