Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

aXense confirme son engagement citoyen ensoutenant la promotion et la démocratisation de l’Art

Paris, le 6 novembre 2007 – Passionnée d’art, aXense, l’agence qui propose une approche atypique de la communication, confirme ses prises de position en défendant la promotion et la démocratisation de l’art à travers le soutien de deux grands acteurs de la défense et du rayonnement artistique en France et à l’international : Le Comité National pour l’Education de l’Art et l’Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français.

AXENSE S’INSCRIT COMME UNE ENTREPRISE CITOYENNE QUI CONTRIBUE A L’INTERET GENERAL

En permanence à l’écoute des mutations de la société, des tendances des évolutions sociales, économiques et culturelles, aXense a choisi de soutenir Le Comité National pour l’Education de l’Art, dans ses actions pour la défense de l’enseignement de l’art dans les écoles, de la maternelle à l’université.

L’agence aXense soutient également l’ADIAF, et particulièrement le prix Marcel Duchamp, le premier prix de collectionneurs créé en France pour contribuer au rayonnement de la scène française au niveau mondial.


L’agence contribue à la promotion, à la reconnaissance et à la démocratisation de l’art, en mettant en place des programmes de communication innovants qui visent à impliquer et à sensibiliser les acteurs publics et privés autour de ces problématiques.

Ces démarches reflètent les convictions de l’agence : chaque acteur, qu’il soit une entreprise, une institution, une association a un rôle à jouer pour accompagner les mouvements de la société, dans une interaction permanente avec les autres acteurs.

Passionné d’art contemporain, Denis Granger, Directeur de l’agence achète des œuvres d’art contemporain qu’il expose au sein de l’agence. aXense perpétue ainsi ses positions sociétales en interne et auprès de ses clients.

Ces partenariats confirment les prises de positions de l’agence qui se veut atypique, engagée et très proche des problématiques sociétales : une agence qui place « L’homme au cœur de tout projet ».




aXense : Une agence pas comme les autres !

Fondée en 2002 par Denis Granger, un jeune dirigeant de 34 ans, aXense est née d’une volonté de « communiquer autrement », L’agence propose une approche atypique de la communication qui conjugue stratégie, valeurs et actions.
Une approche qui regroupe une triple expertise : Citoyenneté, Santé et Environnement, et qui s’appuie sur la conception et la mise en oeuvre de programmes de communication innovants, impliquant acteurs publics et privés.
L’équipe regroupe une quinzaine de salariés.

Une agence qui place « L’homme au cœur de tout projet ».
www.axense.fr


L’ADIAF en bref –
L’ADIAF – Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français (loi 1901) – est aujourd’hui le plus important regroupement de collectionneurs privés d’art contemporain en France. Créée en 1994, l’association mobilise l’énergie de ses 220 membres autour d’objectifs ambitieux afin de soutenir la scène française, encourager toutes les formes artistiques nouvelles et sensibiliser un large public à la vitalité de la création contemporaine. Elle a ainsi lancé en 2000 le PRIX MARCEL DUCHAMP, premier prix de collectionneurs créé en France pour favoriser la reconnaissance de nouveaux talents et accompagner leur parcours mondial, aujourd’hui considéré comme l’équivalent français du « Turner prize ». Six artistes ont été distingués à ce jour :

Thomas Hirschhorn (2000-2001), Dominique Gonzalez-Foerster (2002),
Mathieu Mercier (2003), Carole Benzaken (2004), Claude Closky (2005),
Philippe Mayaux (2006).
www.adiaf.com

Contacts presse :
Naïma Chbali-Pinguet, Tél : 01 42 46 93 16/Mèl : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sophie Lauth, Tél : 01 42 46 28 66/ Mèl : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.