Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Tertiam, producteur du film : Si le bureau m\\'était conté\\

Tertiam, producteur du film : Si le bureau m\\'était conté\\

« Si le bureau m’était conté » ! C’est sur ce thème évocateur que la société Tertiam – qui se situe dans le top 10 des entreprises parisiennes de son secteur – vient de produire un court-métrage de fiction. Celui-ci brosse un portrait tout en finesse et humour de la relation Maître d’ouvrage/architecte avec en filigrane les grandes évolutions et modes qui ont jalonné l’histoire du bureau.



Cette fiction court-métrage de 18 minutes, dont la réalisation a été confiée Mathieu Pradat, a été tournée dans les studios de l’Olivier à Malakoff(92) et, est actuellement en cours de montage. Elle verra le jour fin décembre 2007.





Avril 2006 : l’équipe Tertiam souhaite mettre en chantier une Histoire du bureau qui figurerait sur le site qui devait être totalement refondu. Quelques heures plus tard, c’est un film qui est virtuellement imaginé.

Caroline Paulet, Directrice de Projet et Jacques Simonian, PDG choisissent immédiatement Mathieu Pradat qui a collaboré avec l’entreprise en tant qu’architecte DPLG. Scénariste, il va travailler avec Tristan Soulaine, dialoguiste, pour donner du tonus et du peps à ce court-métrage qui se veut décalé et très humoristique.



Le constat :

Les investisseurs, les promoteurs tout comme les utilisateurs de locaux d’entreprise ont pour objectifs non seulement la rentabilité et la productivité de leurs investissements mais doivent aussi répondre aux nouvelles exigences en matière de développement durable et de responsabilité sociale des entreprises. C’est un leitmotiv pour la société Tertiam qui depuis sa création plaide pour une vision « sociétale » de l’aménagement et de la rénovation. Comme l’a souvent répété, le dirigeant de Tertiam, Jacques Simonian :

« Améliorer le cadre de vie des salariés est une responsabilité sociale à prendre en compte.\\" C’est ce que l’entreprise démontre avec cette réalisation originale.

Synopsis :

La dirigeante d’une importante entreprise de services et son architecte se rencontrent afin d’évoquer le chantier du nouveau siège social en cours de construction.

Devant la maquette filaire qui va s’étoffer au fil des scènes, ils imaginent ce que deviendra l’immeuble et retracent les grandes évolutions du monde du bureau.





La diffusion :

La date de diffusion retenue est celle du début de l’année 2008 avec une présentation en avant-première qui réunira les partenaires et leurs clients, les investisseurs et les utilisateurs de locaux clients et invités de la production et quelques institutionnels.

A cette occasion, une conférence de presse sera organisée.



Le public du film :

Les acteurs de la construction tertiaires : utilisateurs de locaux, les différents corps de métier de la construction, les investisseurs, les promoteurs.

L’objectif est que le film soit ensuite diffusé non seulement au cours des différents concours et festivals traitant de l’immobilier d’entreprise mais également au cours des salons, dans les écoles et les institutions telles que : la Cité de l’architecture, les écoles d’architecture et plus généralement les manifestations relatives au tertiaire.



La société Tertiam a donc entrepris depuis octobre 2007, une campagne de recherche des partenaires afin de faciliter la promotion et la diffusion de ce film.



Un film pour promouvoir les acteurs de la construction tertiaire :

Conçu comme une œuvre totalement originale et de fiction, ce film n’est pas un film d’entreprise mais véritablement le sésame de la société Tertiam pour aborder les thèmes de la création architecturale, du développement durable, de la pédagogie de la construction tertiaire. En filigrane, les mots-clés tels que : originalité, crédibilité, notoriété, pédagogie, efficacité qui sont d’après les dirigeants de l’entreprise ceux qui caractérisent la profession.



A propos de Tertiam :

\\"AMELIORER LE CADRE DE VIE DES SALARIES, UNE RESPONSABILITE SOCIALE A PRENDRE EN COMPTE.\\" JACQUES SIMONIAN, PDG DE TERTIAM.

Construire un véritable espace d’entreprise pour faciliter la démarche de l’entreprise était son credo à l’origine de la création de la société Tertiam.

Aujourd’hui, l’entreprise a mis en place tout un panel d’outils pour booster les performances de l’entreprise et créer les conditions nécessaires et suffisantes à son essor économique. Près de 14 ans après sa création, les concepts mis en place par le dirigeant de cette société d’aménagement atypique ont fait école. Pour ce faire, la société a créé des outils spécifiques et développe sa communication auprès des PME sans négliger les grands groupes immobiliers auprès desquels elle a su trouver une place de choix.

Des références : Swiss Life, Awon Group, Horizon Asset Management, Electricité de France, AGF immobilier, Chronopost, l’Assedic de l’Ouest francilien, Cap Gemini TMN, le Trésor Public, le ministère de la Justice, Fujitsu Services, Gecina, Bleecker Group mais aussi Newarf, Dfi, Théorème, Optical, Leichem, BMG, Paco Rabanne, Carlyle,Nina Ricci,Converteam,……





Contact-presse :



Marie-pierre Medouga-Ndjikessi

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 22 78 71 38 - 01 40 25 90 00