Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Soutenir des iniatives dans la valorisation du patrimoine, l'environnement et la solidarité

Soutenir des iniatives dans la valorisation du patrimoine, l'environnement et la solidarité

Appel à candidature pour
les Prix 2008 de la Fondation Sociétariat
de la Banque Populaire du Sud-Ouest
Jusqu'au 31 décembre 2007


Les Prix de la Fondation Sociétariat de la Banque Populaire du Sud-Ouest ont pour but de soutenir des projets à buts non lucratifs développés par des bénévoles en Gironde, dans les Landes, le Béarn et au Pays Basque.

Après avoir attribué une centaine de Prix du Patrimoine Régional depuis sa création en 2004, pour la première fois cette année, la Fondation Sociétariat élargit son champ d'action à deux autres thèmes : la protection de l’environnement et la solidarité. Une illustration des valeurs d’origine de la Banque Populaire.
La Fondation Sociétariat lance son appel à candidature pour les Prix 2008. D'un montant de 500 à 2500 euros, ils soutiennent des initiatives sur l'un des thèmes suivants :

valorisation du patrimoine : architecture, littérature, musique, arts plastiques, arts et traditions populaires ;
protection et sauvegarde de l'environnement ;
solidarité et qualité de vie : action qui contribue à l'amélioration de la qualité de vie des personnes défavorisées.


12 Prix régionaux – 3 Prix Sociétaires – 22 Prix Agence
Sociétaires et membres du personnel sont engagés dans la démarche de la Fondation. En effet, parmi les 12 lauréats du Prix régional, trois seront distingués par un panel de sociétaires. Les agences seront associées à la sélection des Prix Agence. Une fierté pour l'entreprise et pour ses salariés de s'engager aux côtés de ceux qui entreprennent dans leur région.

La Fondation Sociétariat de la Banque Populaire du Sud-Ouest, créée par le Conseil d'administration de la Banque Populaire du Sud-Ouest, illustre les valeurs qui fondent depuis sa création l'esprit de la Banque coopérative régionale : un ancrage régional, une proximité relationnelle, le goût d'entreprendre et l'engagement coopératif. Fondation d'entreprise, elle revendique son engagement sociétal en choisissant d'associer son nom à la Fondation. Le montant du programme pour l’année 2007 a été de 72 000 euros.

Informations pratiques : Prix 2008 de la Fondation Sociétariat
Le dossier de candidature est disponible directement sur le site www.sudouest-banquepopulaire.fr ou dans les agences Banque Populaire du Sud-Ouest. La date limite de dépôt dans les agences ou à adresser au siège est le 31 décembre 2007. Les dossiers seront sélectionnés par des jurys en février.


Contact presse
Quitterie de Galard – Tél. : 06 82 31 70 80 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.