Le Syndicat du Chocolat et le Syndicat des Confiseurs confient pour la quatrième année consécutive la gestion de leurs comptes Instagram à l’agence de communication Les Marinières.

Le Syndicat du Chocolat regroupe plus d’une soixantaine d’entreprises françaises connues du grand public telles que Ferrero, Nestlé, Valrhona, Révillon Chocolatier ou encore Jeff de Bruges. En 2024, en parallèle de la création de contenu créatif et gourmand sur le compte instagram du Syndicat, l’agence Les Marinières accompagne les adhérents dans l’organisation de « Pâques Solidaire » une action caritative à destination des enfants d’Emmaüs Solidarité.

Pour les Confiseurs de France, l’agence Les Marinières met en scène les nouveautés et produits emblématiques des marques comme Carambar & Co, Lutti, Haribo, Cémoi ou Pierrot Gourmand. Depuis son lancement par l’agence, le compte raconte les histoires des belles maisons françaises de confiseries comme les Caramels d’Isigny, la Maison François Doucet, les Bonbons Barnier, ou encore la Confiserie du Nord pour valoriser le patrimoine français.

En complément de son expertise de community management pour le compte de deux Syndicats, l’Alliance 7 choisit l’agence pour la réalisation de vidéos métiers pour promouvoir le savoir-faire de l’industrie du chocolat, de la biscuiterie et de la confiserie.

A propos : L’Agence Les Marinières
Eléonore Kaba et Caroline Choay ont créé l’agence de communication Les Marinières située boulevard des filles du calvaire dans le 11ème arrondissement, il y a 8 ans. Passionnées de communication, elles se lancent dans l’entrepreneuriat après plusieurs années en agence et chez l’annonceur. Entourées d’une équipe fidèle, elles accompagnent leurs clients dans l’univers du food, de la mode et de la santé pour des relations presse, stratégie d’influence, collaboration créateurs/marques, rédaction d’outils de communication et la création de photos et de vidéos.

Contact Presse :

Les Marinières

pr****@le***********.com

Communiqué envoyé le 2024-03-04 10:55:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication-RP

______