Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NewCom France réactive son developpement

Après 3 ans de développement et un premier semestre 2007 essentiellement consacré à une remise à plat du réseau, NewCom France réactive son expansion. Deux nouveaux concessionnaires ont intégré le réseau : Christophe de Matos pour les secteurs de l’Ariège, de la Haute Garonne Sud et du Gers et Sylvain Godet (et son collaborateur commercial) pour les départements du Maine et Loire et des Deux-Sèvres. Deux recrutements ciblés « professionnels de la communication » : une tendance qui pourrait bien se confirmer avec l’arrivée prochaine d’un nouveau concessionnaire pour les Bouches-du-Rhône, issu de la même filière.

Concept basé sur la commercialisation de supports publicitaires de proximité auprès de commerçants et entreprises de services, NewCom France requiert en effet une forte vocation et expérience commerciale. Tout l’art du concessionnaire étant de développer conjointement un réseau de GMS partenaires et un portefeuille d’annonceurs récurrents. Moyennant quoi, son chiffre d’affaires annuel peut atteindre 100.000 à 150.000 € (moyenne actuellement constatée sur le réseau).

Pour les annonceurs, la finalité des campagnes mises en œuvre est d’activer le trafic clients par des offres promotionnelles imprimées au dos des tickets de caisse des grandes surfaces alimentaires et spécialisées d’une zone de chalandise donnée. En contrepartie, les GMS partenaires bénéficient d’une totale gratuité des rouleaux de tickets.

Afin de partager les enseignements des 12 derniers mois et de projeter le réseau sur l’année à venir, l’enseigne prépare sa 3è convention Nationale. Après Biarritz en 2006, c’est à Barbizon, en lisière de la forêt de Fontainebleau, que se tiendra cette réunion.
A l’ordre du jour le 21 septembre 2007, on notera notamment :
- la maîtrise des coûts (malgré l’augmentation sensible des prix du papier) et l’optimisation de la qualité d’impression (aujourd’hui proche de l’impression offset) ;
- la mise en place de nouveaux supports destinés à alléger la démarche commerciale des concessionnaires ;
- l’élection des 3 nouveaux membres du comité de pilotage du FCN (Fonds de Communication Nationale) ;
- les Trophées (meilleure rentabilité, meilleur CA, meilleure organisation, meilleur espoir).

A propos du réseau NewCom France :
Déployé en concession depuis 2004, NewCom France officie sur 26 départements en Métropole et dans les départements d’Outre-Mer. Son Ticket Malin® est diffusé par une centaine de restaurants McDonald’s et tout autant de GMS. Il compte parmi ses annonceurs - dans le cadre de plans médias locaux - des marques comme Saint Karl, Yves Rocher, Autosur, Rent a car, Speedy...

Contact : Sylvie Baudard
Tel: 01 47 28 99 54 - email:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom: http://www.sbscom.fr
NewCom France: http://www.sbscom.fr/newcomfrance_Enseigne.php