Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Agence PARTI PRIS - DTC

PARTI PRIS met en scène « Sensuality »
Le 24 Mars se tient à l’Espace 07 Hérold** la présentation presse de la collection joaillerie « Sensuality, A Diamond and Nothing Else », suivie d’un cocktail réunissant 200 invités de marque.
Ces créations autour du diamant portent la griffe de 6 nouvelles marques : Caressa, Diamanti, Dalumi by H. Gringoire, Fiana, Frymete & Beïla et Modiani.
La mise en scène de la présentation, faite de déclinaisons du thème « Sensuality », ainsi que l’organisation du cocktail ont été confiés par DTC à PARTI PRIS.

« Sensuality », une campagne qui réinvente les codes autour du bijou diamant
Partant du constat que le diamant, encore aujourd’hui offert majoritairement dans des occasions traditionnelles, doit s’adapter aux modes de vies contemporains, DTC fait le pari d’en faire un accessoire du quotidien.
C’est la relation très intime du corps de la femme et de son bijou en diamant que DTC a décidé d’exploiter dans une stratégie de communication globale dont le premier maillon est la présentation de ces 6 créateurs, auprès de la presse et de l’industrie.
Fédérés autour du thème « Sensuality », des acteurs de l’industrie du diamant -sélectionnés parmi les plus créatifs et influents- associés à des fabricants français réinventent ainsi les codes du luxe et expriment à travers leur identité propre, toute la sensualité féminine via le diamant.
« Sensuality » a pour objectif de faire émerger des nouvelles marques de joaillerie diamant, et d’ouvrir le marché français à un marché du désir, d’immédiateté d’achat.


Une scénographie PARTI PRIS originale et très…sensuelle
Pour cette présentation des nouvelles tendances du diamant, PARTI PRIS a imaginé une scénographie évoquant à chaque instant, dans chacun de ses détails, la sensualité.
Un jeu subtil de voilés-dévoilés, des diamants apparaissant presque mystérieusement, un travail autour de matières fluides et pures, pour que le visiteur ébloui vive une véritable expérience sensorielle.
L’espace 07 Hérold a entièrement été repensé pour mettre en scène cette expérience. Ainsi, un « espace d’introduction », tel un couloir habillé de soieries ondulantes et de voix féminines enivrantes, laisse entrevoir au fond une lumière éblouissante. Puis l’espace de présentation, blanc immaculé, réinvente les codes du luxe moderne : les bijoux sont présentés sur des objets de plâtre blanc aux formes girondes tandis que des tiges ondulantes blanches jaillissent du sol dans un jeu de lumières.
Pendant que les créations s’admirent sur des objets « givrés », des danseuses à la peau de velours évoluent lascivement dans un étang de lait, au rythme vibrant d’une harpe…
Ephémèrement, les invités font corps avec l’éternité du Diamant…


L’agence PARTI PRIS a été choisie par DTC pour assurer le jeudi 24 Mars la présentation de créations de joaillerie contemporaines en diamant suivie d’un cocktail VIP, première étape de sa nouvelle campagne « Sensuality », qui réinvente les codes du port de diamants.


PARTI PRIS, Agence de Relations Publiques et Communication Evénementielle
Depuis sa création en 2001, l’Agence PARTI PRIS met tout son savoir-faire et sa puissance créative au service de maisons prestigieuses comme Tag Heuer, Dunhill, Hermès, GianFranco Ferré, Salvatore Ferragamo,Emmanuel Ungaro, Dim, Levi’s, Biotherm, Séphora ou encore L’Oréal Paris... L’équipe PARTI PRIS réunit des compétences issues des métiers de la mode, de la production télévisée, de la communication -hors média et publicitaire- et d’Internet. Cette complémentarité est l’une des clés du succès PARTI PRIS puisqu’elle lui permet de fournir une réponse pointue quelque soit la problématique du client.

* La DTC (Diamond Trading Company) est la branche commerciale et marketing du groupe De Beers. La DTC trie, évalue et vend 60% de la production mondiale de diamants.


Contact Presse :
Stéphanie DEBAQUE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.