Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupe France Mutuelle repart en campagne dès la rentrée

Groupe France Mutuelle poursuit une campagne de communication offensive à la rentrée 2007 pour continuer à promouvoir le concept de Franchise Cautionnée et le produit FC Santé. Conçue par l’agence The Marketingroup, cette campagne relayée prioritairement en télévision ainsi qu’en presse écrite et en radio vise à développer le recrutement de nouveaux adhérents.


« FC santé : le premier contrat qui tient compte de la modération de vos dépenses de soins.»

Inventeur du concept de Franchise Cautionnée, « l’idée lumineuse et révolutionnaire », Groupe France Mutuelle a légitimement choisi de décliner sa campagne de communication sur un axe à la fois éthique et économique :
« FC Santé : le premier contrat qui tient compte de la modération de vos dépenses de soins. »
« FC Santé : la solidarité envers les plus malades s’exerce d’autant mieux que les biens portants modèrent leurs dépenses de soins »
« Avec FC Santé : Tout le monde y gagne»

Une présence renforcée dans les médias

Une visibilité importante en TV

La télévision a été définie comme le média prioritaire de la campagne de communication.
GiFiMi investit les écrans de télévision avec trois spots diffusés alternativement :

- un spot de 20 secondes expliquant le concept de FC Santé et précisant que tout le monde y gagne ; le téléspectateur est invité à composer un numéro vert pour recevoir davantage d’informations ;
- un spot de 8 secondes mettant en avant le produit FC Santé et le cadeau (la figurine GiFiMi) pour tout appel, sans obligation d’achat ;

Du 1er septembre au 31 octobre prochain, ce seront au total 310 spots qui permettront aux téléspectateurs de découvrir à la fois Groupe France Mutuelle et la Franchise Cautionnée sur les grandes chaînes nationales hertziennes France 2, France 3 Régions, France 5*, ainsi que RTL9.

Et pour asseoir la notoriété de Groupe France Mutuelle, depuis le 5 mars et jusqu’au 15 décembre 2007 un fil rouge quotidien a été mis en place sur France 3 Région IDF, avec 2 écrans par jour, en complément du fil rouge de 6H30 / Télématin sur France 2.

* France 5 nous informe qu'à compter du 3 Septembre 2007, le "magazine de la Santé au quotidien" évolue. Il change de titre et s'appellera le "Magazine de la Santé".


Radio et presse en relais

A partir du 17 septembre, les auditeurs pourront découvrir les avantages et les services de Groupe France Mutuelle à travers 16 chroniques (de 60 à 90 secondes) spécialement conçues pour l’émission « On se dit tout » sur Europe 1, soit une diffusion de 26 minutes sur une semaine.

La communication presse interviendra en renfort avec des annonces d’une page essentiellement sur les magazines TV (TV Magazine et TV Hebdo). Ces insertions presse présenteront les produits FC Santé et SMO, et permettront à Groupe France Mutuelle de continuer d’affirmer la paternité de Franchise Cautionnée.

GiFiMi, l’ambassadeur de Groupe France Mutuelle

Pour asseoir sa notoriété et porter ses messages, Groupe France Mutuelle a choisi de créer un univers de communication original et chaleureux dans lequel évolue GiFiMi, un petit personnage qui incarne Groupe France Mutuelle et ses valeurs. GiFiMi est le garant d'une vocation novatrice, basée sur une éthique de liberté, de responsabilité et de solidarité, traduite dans les solutions concrètes qu’apporte Groupe France Mutuelle en matière d’assurance Santé: FC Santé, Système Modulaire Optionnel, RMS, Généfil, Action Sociale...

GiFiMi est le messager sympathique qui crée la proximité entre la marque et le grand public. De plus la figurine GiFiMi est envoyée gratuitement avec la documentation FC Santé à toute personne majeure en faisant la demande.


Groupe France Mutuelle : Plus de 70 ans d’expertise au service de ses adhérents

Rappelons que Groupe France Mutuelle, née au siècle dernier dans les années 30, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros. Groupe France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, Groupe France Mutuelle se situe à la 31e position de l’ensemble des mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées.

Agence Sophie Benoit Communication :
Sophie ou Yglinga
Tél. : 01 43 41 08 51-
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.