Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dès la rentrée Leffe repart en campagne

Leffe lance une 2ème vague de communication dans toute la France, poursuivant son objectif : renforcer le réflexe Leffe à l’apéritif et faire connaître l’innovation Leffe 9°


Bière d’abbaye la plus vendue au monde et bière la plus appréciée des Français*, Leffe a lancé une campagne de communication d’envergure sur tout le territoire national. Conçue par l’agence Léo Burnett Bruxelles, cette campagne organisée en deux temps vise à promouvoir le moment de dégustation de Leffe : l’Apéritif et à développer la notoriété de Leffe 9°. Après une première vague de communication de mars à juin, Leffe s’affiche à nouveau dans les médias à la rentrée.

L’Apéritif et la Leffe 9° sont à l’honneur

Leffe renforce son positionnement sur l’apéritif grâce à une 2ème vague de communication valorisant la nouveauté Leffe 9°, dernière née de la gamme reconnue « Saveur de l’année 2007 », et plus généralement Leffe à l’apéritif. Pour renforcer l’impact de cette campagne, Leffe crée l’évènement et a dévoilé aux consommateurs le mercredi 29 Août dernier une grande toile évènementielle à Neuilly sur Seine. Deux affiches d’une surface de 289 m² seront ainsi exposées pour une durée d’un mois, représentant 6 millions de contacts. Une occasion unique de promouvoir la marque à l’apéritif et de relancer la nouveauté Leffe 9° qui enregistre déjà de prometteuses performances.

performances.
« Cette deuxième vague de communication, avec la diffusion simultanée dans toute la France des visuels Leffe 9° et Leffe à l’apéritif, va nous permettre de clairement positionner nos variétés Leffe, bières de goût, sur le moment de l’apéritif » commente José Lafuente, Directeur Marketing & Channel Development InBev France.
* Source Ratio Like/Dislike Synovate 2005

Une présence renforcée dans les médias

Affichage, insertions presse, de nombreux médias vont retranscrire les valeurs de la Leffe : tradition, saveurs, partage.
Ce sont plus de 9 000 affiches qui seront visibles sur toute la France à partir du 19 septembre, soit plus de 30 000 depuis le début de la campagne 2007.

Dès la fin août, les consommateurs retrouveront également les publicités Leffe dans plus d’une quinzaine de titres presse, tels que Cuisine et Vins de France, L’Express, L’Auto Journal, Le Figaro Magazine, Télérama …


A propos d'InBev
InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : INB) basée à Leuven en Belgique. Ses origines remontent à 1366. De nos jours, elle est le brasseur leader au niveau mondial. La stratégie d'InBev consiste à renforcer ses plates-formes locales par l'établissement de positions solides sur les principaux marchés brassicoles du monde. La croissance interne, une efficacité hors pair, la croissance externe stratégique et la priorité donnée à ses consommateurs en sont les instruments. Forte d'un portefeuille de plus de 200 marques dont Stella Artois®, Brahma®, Beck's®, Leffe® et Skol® - la troisième bière la plus vendue au monde, InBev emploie quelques 88 000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la Zone Asie-Pacifique. En 2006, InBev a réalisé des produits à hauteur de 13,3 milliards d'euros. Pour de plus amples informations, consultez notre site Internet www.InBev.com.
En France, InBev compte près de 1 400 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 453,0 M €. InBev France occupe la 3ème position sur le marché avec 9% de parts de marché avec les marques Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®, Boomerang®, La Bécasse®.
Pour de plus amples informations, consultez notre site internet www.inbev.fr.

Contact InBev :
Karine Mouvaux
Responsable Communication InBev France
03.20.48.30.22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga/ Julie
01.43.41.08.51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.